Denix Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 slt tous bon voila j ai un pote qui a un DD, le truc c est qu il a refait son pc changé de disque et voulait recup ses cours qu il a. Le prob le disque est reconnu dans le bios mais n apparait pas sur le bureau pourtant il est detect comme nouveau composant lors de la 1ere install. je l ai essayé de meme il est detect mais rien dans mon poste de travail ?? Il est en slave donc pas ce prob il est bien detect dans les periferiques :heu: il n a pas de system win ou autre il fait 6 go. Je ne sais plus quoi faire a priori il n ai out car en single pas de message disck read fail :heu: Bno ben voila si vous avez des idee :frenchy: Merci d avance Denix Citer
JPF8 Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 salut, as-tu essayé click droit poste de travail ==>gérer==gérer les disques : là, tu devrais voir apparaître le DD en question. Encore click droit dessus et tu fais activer. tout devrait rentrer dans l'ordre a+ Citer
laegaemick Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 dans le meme chemin que JPF8 , regarde si une lettre lui est attribué ? ca m'est deja arrivé Citer
Denix Posté(e) 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) 17 septembre 2004 slt non j ai pas essayer cela je fais et vous tiens au courant thx Denix Citer
Denix Posté(e) 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) 17 septembre 2004 re donc j ai fais gerer => gestion des disques => j ai donc activé le disque concerné, mais voila cela ne change pas le prob sur une propriete il est bien activé ect ... pas de lettre ne lui est atribué et n apparait tjrs pas dans mon poste de travail meme en aillant redemaré le pc :( j ai meme changé le disque sur dynamique ou de base cela ne change rien. hmmm d'autre sugestion ?? merci Denix Citer
sparda32 Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Tu peux pas lui donner une lettre ?? Citer
Denix Posté(e) 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) 17 septembre 2004 Tu peux pas lui donner une lettre ?? non ou je ne vois pas comment faire pour cela ?? Citer
laegaemick Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 click droit poste de travail ==>gérer==gérer les disques apres tu click droit sur le disque -----modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces tu choisis la lettre ( une disponible ) Citer
Denix Posté(e) 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) 17 septembre 2004 click droit poste de travail ==>gérer==gérer les disques apres tu click droit sur le disque -----modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces tu choisis la lettre ( une disponible ) non j ai comme option nouvelle partition, propriete ou aide :( dans les autres disque j ai cette option pas pour celui la :( Denix Citer
Tilolo Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Bin moi g pacé tt ma journé dessu...chui alé sur le site de maxtor et g trouvé Maxblast 3.....et tt en retré dan l'ordre...apar ke j'ariv po a installer windows sur le disk en kestion !!!! :??: Citer
Axtrane Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 click droit poste de travail ==>gérer==gérer les disques apres tu click droit sur le disque -----modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces tu choisis la lettre ( une disponible ) non j ai comme option nouvelle partition, propriete ou aide :( dans les autres disque j ai cette option pas pour celui la :( Denix Forcément si tu crées pas de partition tu risques pas de le voir. Toujours dans la gestion, tu crée une partition fat32 ou ntfs comme tu veux, tu la formattes et tu attribues une lettre de lecteur. Citer
Denix Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Posté(e) 19 septembre 2004 hmmm comme je l ai deja dit le disque etait deja partitionné puisqu il y a des donné dessus a recuperer donc si je format tu peux me dire comment je recup les données ?? Denix Citer
Axtrane Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Ben si il est deja partitionné, tu cliques sur cette dite partition, et tu choisis attribuer une lettre de lecteur, si t'as pas l'option faut s'inquieter, c'est que quelque chose va pas......... mais alors va vraiment pas. Citer
Denix Posté(e) 20 septembre 2004 Auteur Posté(e) 20 septembre 2004 hmm c est bien ce que je me disais qu il avait un gros prob .... mais il aurait des cours important sur ce DD, donc si je raisonne bien pas moyen d y acceder sans faire un format ce qui entraine la perte des données ??? il y aurait un moyen de recup les données apres un format ?? Denix Citer
Axtrane Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Avant toute chose, tu voudrais pas nous faire une petite capture d'ecran de ta gestion des disques ? Citer
Denix Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 re ;) hmm dis moi j ai fait ma capture d ecran mais comment je la join au message ?? Denix Citer
Axtrane Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Faut l'uploader sur un ftp quelconque, et apres mettre le lien dans la balise image........ eventuellement ce soir je vois pour une autre soluce, au boulot je peux pas trop. Citer
laegaemick Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 je lui ai demande ce matin par MP de me l'envoyer , je la mettrai en ligne des qu'il me l'envoie ( je suis pas au boulot , je suis en arret ) :frenchy: Citer
Denix Posté(e) 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) 22 septembre 2004 kk je viens de te l envoyer laegaemick, Merci Denix Citer
laegaemick Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 voila le probleme c'est que tu me l'a mis dans un fichier word donc pas tres lisible et de plus le forum n'accepte pas les .doc que les images image Citer
Axtrane Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Ouais ben apparement il a pas de partition ce petit disque, c'est bizarre ... :heu: Citer
laegaemick Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 :/ il ne pourrait pas faire des modifs avec partition magic ??? Citer
Denix Posté(e) 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) 22 septembre 2004 je te remercie laegaemick pour le lien ;) mouais effectivement on ne voit pas grand chose. Mais bon on vois qu il n a pas de lettre d attribué donc je lui dit quoi a mon pote ?? c est mort pour ces données ? et c est quoi une partitionmagic ?? Denix Citer
trentin Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 c' est quoi une partitionmagic ?? C'est un logiciel qui te permet de créer, de supprimer, de fusionner tes partitions, de libérer de l'espace disque, de convertir de fat 32 en ntfs ou l'inverse, d'obtenir des infos sur tes HDD et d'effectuer certaines réparations etc etc... Certaines de ces fonctions sont disponible également sous les outils systèmes mais en global c'est un outils trés puissant. Attention cepandant, la manipulation des partition n'est jamais sans risques, veille à effectuer une sauvegarde de tes données les plus importantes avant toute manip. Voilà :hello: Citer
Denix Posté(e) 23 septembre 2004 Auteur Posté(e) 23 septembre 2004 merci pour l info par contre cela va etre dur de save les données vu que je n y ai pas acces :( bon ben je demande a mon pote son avis avant de le faire de moi meme, je vous tiens au courant thx ;) Denix Citer
Messages recommandés