Aller au contenu

GPS sur ordinateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces GPS que l'on peut mettre sur les ordinateur, par USB ou par PCMCIA : exemple : GPS

Je voulais savoir aussi si ca passe sur les palm, si non es ce qu'il y a un GPS qui va sur ordinateur ( portable ou bureau ) et sur Palm ( ou autre )

Je voulais savoir, et ce sera ma dernière question quel Palm ( ou derivé ( pocket pc ... )) vous me conseillez bien sur que je puisses mettre un GPS dessus.

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Ca marche très bien ces machins là. :yais:

J'en ai déjà eu 2 de la marque TOMTOM : un avec fil (liaison série) que je viens de revendre et un Bluetooth que j'utilise avec mon PDA.

http://www.tomtom.be/products/product.php?ID=23

Au sujet des PDA, je te conseille un 400Mhz situ veux utiliser un GPS Bluetooth. J'avais un moins rapide (266 je crois) et il fonctionnait très bien avec le GPS sériel mais avec le BT il plantait souvent, depuis que j'ai le PDA 400Mhz, ça roule.

Si tu veux acheter un récepteur GPS, je te conseille vivement un Bluetooth. Sinon tu es lié à un ordinateur vu que le GPS sériel est livré avec UN adaptateur qu'il faut choisir en fonction de son PC ou de son PDA ou de son PALM. Inutile de préciser que si tu veux un adaptateur supplémentaire, le prix est canon.

Avec un BT, tu l'utilise sur ton portable, sur ton PALM, sur ton PDA, etc ... sans jamais devoir acheter le moindre accessoire.

Posté(e)

Merci de ta reponse, juste quelques précisions,

Quel est l'autonomie de la batterie du recepteur Bluetooth?

Quel marque de PDA me conseilles tu ?

Merci

Posté(e)

L'autonomie théorique du GPS Bluetooth de TOMTOM est 5 heures. En pratique, je fais 6 à 8 heures. Pour une fois que les promesses d'un constructeur sont dépassées ...

Concernant les PDA je n'ai pas une expérience énorme. J'avais un COMPAQ, j'en étais content mais j'ai changé pour un plus puissant. Par principe je refusais de reprendre du COMPAQ (à cause d'un problème de prix pour une pièce détachée d'un portable, j'ai banni définitivement cette marque de mes achats). j'avais choisi un ASUS A620BT mais il n'était en stock nulle part et les délais étaient énormes. Finalement j'ai choisi un FUJITSU-SIEMENS Pocket LOOX 610 BT et j'en suis très satisfait.

Posté(e)
Si tu veux acheter un récepteur GPS, je te conseille vivement un Bluetooth.

Comme ça quand on te cassera ta bagnole, on ne te piquera que le GPS. :(

Le PDA on te l'arrachera des mains dans la rue. :D

Posté(e)

C'est juste le contraire, il y a moins de risques de vol avec un Bluetooth.

Le récepteur BT, il est tout petit et il n'a aucun câble, quand tu quittes le véhicule, tu le mets en poche ou dans la boîte à gants.