apt Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Salut, J'ai souvent, ces jours-ci, un ecran noir (eteint) apres quelques de travail sur mon PC. pourtant le bouton marche/arret est toujours vert comme quoi le moniteur est encore alimente. Y'a t-il un virus ou c'est un autre probleme ? Merci. Citer
jojo le haricot Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 heuuuuuu...Ton écran n'est pas en veille des fois????? Citer
jojo le haricot Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 tu n'as pas un message du style: "check signal cable" ???? Citer
apt Posté(e) 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) 26 septembre 2004 non pas message ... remarques : - ce probleme vient d'une facon brusque. - il choisi le temps d'etre connecteer a internet - sans message - auparavant il venait un sur deux jours puis chaque jour puis deux fois par jour, et aujourd'hui 3 fois par jour... Citer
Stiwen62 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Salut, As-tu pu essayer avec un autre écran pour déterminer la source entre écran et pc ? Citer
apt Posté(e) 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) 26 septembre 2004 pas encore ... remarque : j'ai un autre probleme ; celui de l'immobilisation pendant 2 ou 3 secondes de mon micro puis relachemant et ainsi de suite a plusieurs reprise avant la production de l'ecran noir. Citer
billy Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Salut. C'est quoi comme écran, un cathodique ou un écran LCD ? ça vient peut-être de l'écran non ? Essaye avec un autre moniteur. @+ Billy Citer
apt Posté(e) 27 septembre 2004 Auteur Posté(e) 27 septembre 2004 oui c'est un écran cathodique. je vais d'en avoir un autre pour essai ... Citer
akypros Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Une question avant de vous donner une solution avez vous installé le jour ou votre probleme est survenu un programme qui fonctionne sous java ou updaté votre systeme d'exploitation ( service pack 2 de win xp) ou votre ecran noir arrive a un moment précis lancement d'un jeux par exemple ? Citer
apt Posté(e) 28 septembre 2004 Auteur Posté(e) 28 septembre 2004 Oui effectivement j'avais un doute sur deux ligiciels recement installes sur mon ordi. SpyGuard et Ares (echange de fichiers sur le net). le dernier Ares est plus cible que le premier. alos l'ecran noir, enfin j'espere, est vire de ma machine :applaudir2: chose qui reste a verifier a l'avenir :cool: Citer
jojo le haricot Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 alors,ce probléme est-il résolu???? Sinon,tout béte,ta carte graphique ou ton cable qui relie l'écran à la carte sont-ils bien connecté????? Ta carte graphique n'est pas trop chaude???? Citer
Tintwo Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 idem que jojo.. je pense que ca vient de ta carte graphique... qui déconne un peu la mienne deconne aussi... enfin je pense... et c'est ce qui fait que j'ai ce probleme a la con : Reboots intempestifs tiens nous au courant ! teste avec une autre carte graphique.. a tout les coups ca vient de là... enfin preske Citer
apt Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 ma carte graphique est integree a la carte mere. Citer
Messages recommandés