jojo le haricot Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Coucou à tous, voila ma question,j'ai pasé mon FSB à 200mhz,donc,je suis passé de 1900mhz à 2300mhz :applaudir2: Aprés avoir réparé mes sondes, MBM5 ainsi que mes autres logiciels de temps me donne des températues moyennes de: case: 23/25°C Diode: 42/45°C Socket CPU :45°c Ce que je voudrais savoir c'est si je peut encore augmentez mon CPU(205/210mhz) sans risquer de griller le proco. Mon cpu est refroidi par un thermaltake silentboost K7. D'avance merci. Citer
sparda32 Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 T'aurais pas oublié de preciser le Vcore des fois que :D Sinon les AMD ont leur limite vers 2.3-2.4ghz Citer
sparda32 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Les sondes me paraissent un peu trop optimiste :voila: Citer
frepelle Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Slt Si tes sondes sont correctes, tu a encore de la marge point de vue temperature. Le Barton peut monter jusqu'a 50-55°C sans probleme. Par contre, il faut voir quand tu monte le FSB si le systeme reste stable. Il faudra peut etre que tu monte ton Vcore et il est limite a 1.850 V sur l'asus donc tu n'a plus beaucoup de marge. Mais comme dit sparda32, les AMD monte difficilement au dessus de 2.4 GHz (par expérience). Citer
mister.johan Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Slt Si tes sondes sont correctes, tu a encore de la marge point de vue temperature. Le Barton peut monter jusqu'a 50-55°C sans probleme. Par contre, il faut voir quand tu monte le FSB si le systeme reste stable. Il faudra peut etre que tu monte ton Vcore et il est limite a 1.850 V sur l'asus donc tu n'a plus beaucoup de marge. Mais comme dit sparda32, les AMD monte difficilement au dessus de 2.4 GHz (par expérience). 184376[/snapback] les 2600+ sont réputés pour être excellent en overclocking fait des recherches et tu trouveras plein de sujets dessus. sinon le fsb est à 200 et ton coeff à 11.5 si mes calculs sont exacts. tu peux tjrs essayer de monter un peut le coeff multiplicateur à 12 par exemple. ou alors tu peux monter le fsb à 205/206mhz (j'ai essayé et chez moi ça marche nikel) Citer
Messages recommandés