toma Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 salut J'ai un ordinateur dell optiplex g1 (une antiquité...),et j'ai envie de le "pousser un peu" surtout au niveau du processeur. M'étant renseigné sur les différents moyens d'overclocking d'un PII (ponts l1; bios ; jumper) et n'ayant trouver aucune solution, je me suis mis a la recherche d'un programme d'augmentation du fsb, mais je n'en ai trouvé aucun reconaissant les cartes mere dell( d'après aida32: "carte mere optiplex gi 400L+"). Si quelqu'un connaitrai un logiciel approprié.. Merci Citer
mike59 Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 tu vas avoir du mal à trouver car les softs d'o/c sont plutot faits poiur les mobos recentes :/ tu ne peux pas overclocker à l'aide de jumpers sur ta carte mere? Citer
sparda32 Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Pousser un PII sert pas a grand chose :voila: Citer
toma Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 un pentium II est reconnu grace au port b21, j'est esssayé de le cacher, mais en vain, les jumpers ne peuvent donc pas servir a grand chose car lorcque le processeur est reconnu, la carte mere ignore les jumpers. Tout ce dont ils peuvent servir c'est a régler le fsb entre 66 et 100mhz, mais comme mon processeur est un 4*100, ils ne peuvent que ralentir sa fréquence. Quanq a overclocker un pentium II, sa peut me servir pour lire des mkv ainsi que les dernieres versions de divx sans changer de matériel, c'est déja ca. A+ Citer
Messages recommandés