Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :

Je cherche aujourd'hui à augmenter mes fps sur les jeux gourmands comme doom3 et la dernièrement cs:source.

Voici ma config :

Carte mère : msi KT4V chipset KT4V

=> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a.../4773/MSI-KT4V/

Proc : AMD Athlon Xp 2400+

Ram : 512 mo PC2100 ddr sdram

Carte graph : Radeon 9800pro

avec driver omega (équivalent catalyst 4.9)

Est ce que cela va changer kkchose en terme de fps de passer en ram PC3200 et surtout est ce que ma carte mère supporte le PC3200?

Le processeur est il suffisant pour jouer correctement a doom3 et cs:source?

Ke me conseillez-vous comme config avec un budget limité?

Merci d'avance, je tourne à 20 fps sur les derniers jeux et j'en ai marre !!

Posté(e)

le passage a 1go va servir c'est sur mais il faut savoir que doom 3 est vraiment tres gourmand et un 2400+ c'est juste et pour le cg meme l'excellente 9800pro s'en tire moyennement :/

l'ideal est de changer l'ensemble proc+cm+ram et de passer à l'a64 si tu es un gamer car c'est le top pour les jeux mais ça revient assez cher :biere:

Posté(e)

Merci sparda, merci mike !

Alors selon vous le passage à 1 go PC2100 serait la solution idéale?

Mike, tu parles de l'A64, qu'est-ce que c'est?

Par rapport à ma config et à mes besoins de joueur, kesse ki pose vraiment problème? le proc? la carte mère? Quelles références me suggerez-vous et qui exploiteraient bien ma cg radeon 9800 pro?

Mon souci principal est d'avoir 60fps de moyenne sur les nouveaux jeux, la ram a 1go PC2100 suffira-t-elle?

Merci d'avance :)

Posté(e)

c'est l'athlon 64,il est meilleur que le pentium 4 pour les jeux :cool:

sinon c'est sur que 1go te feront du bien mais ton probleme c'est que pour les derniers jeux la 9800 pro commence à faiblir en hautes resolutions ou avec les details à fond et certains tests le prouvent....

aussi ton cpu et ta ram sont bons mlais sans plus...

si tu veux jouer confortablement niveau fps jous en 1204*758 avec les details au medium à doom :/

extrait d'un test de cartes videos sous doom3

Les choses sont très différentes avec les cartes grand public. Le jeu peut se jouer sans problème avec GeForce 5950 et 5700U, ainsi qu’avec les Radeon 9800XT et 9600XT. Cela dit, la résolution doit être réduite pour obtenir un taux d’images par seconde acceptable.

et voici le test complet

et voici un test avec differents proc...quand tu vois les resultats d'un xp 3000 avec une geforce 9800 gt,imagines ceux d'un 2400 avec une 9800pro :dingue:

maintenant à toi de voir :biere:

Posté(e)

merci encore mike ;)

Je vois en effet sur le test 65 fps pour du xp 3200 alors c'est sur que mon xp2400 et avec carte graphique moins récente c'est pas la folie !

A si la thune coulait à flo, je changerais le proc, la cm et tout le reste :)

hihihi en attendant, je vais m'orienter vers 512 mo de plus pour passer à 1go.

D'ailleurs, kestion pour finir, j'ai 512 mo de ram en PC2100, si j'achete 512 mo supplémentaire en PC3200, yaura-t-il conflit entre les 2 barrettes?

Merci pour tout et vive la galère des configs !! ;)

Posté(e)

merci mike pour ta reponse sur la PC3200.

dis moi j'ai eu la curiosité d'aller sur ton profil et de voir ta config pc...

j'ai egalement entrevu cette histoire d'over clock !! alors est ce que c'est possible sur mon pc?

Kelle valeur devrais je changer dans le bios?? dois je toucher comme toi au voltage?

rappel conifg :

proc amd athlon 2400+

cm msi kT4V via chipset kT400

ram 512 PC2100

cg radeon 9800 pro

Alim 400W noname

De plus, j'ai vu que tu utilisais radlinker, que j'ai dl, mais alors pour changer les valeurs du "core" et du "memory" de ma cg, je flippe un peu !!

Kelle valeurs conseilles tu?

Est ce que toute ces manips pourraient me faire gagner des fps.... ??

Merci d'avance pour tes réponses :)

Posté(e)

oui bien sur que tu vas gagner qqes fps mais ta ram va pas mal limiter ton o/c donc tu vas surement devoir seulement monter ton coef et oui tu vas devoir monter la tension de ton cpu...

ensuite pour les reglages de ta carte graphique c'est tres simple;tu montes doucement ton gpu et à chaque fois tu fais un 3d mark et quand ton ecran freeze c'est que ton gpu est à sa limite donc tu redescends de 5mhz..

et pour la ram de ta cg tu la montes et quand tu vois des defauts d'affichage c'est qu'elle est à bout donc tu redescends de 5 :biere: