SpiritFunk Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Yop a tous! jai po trouvé reponse a ma question dans le forum.. desolé si je l'ai raté. Je veux acheter un graveur DvD Jai repéré le Pioneer DVR-108 - 16X et le Samsung TS-H552 16x ici (pioneer) & ici (samsung) vous verez kils sont sensiblement au meme prix mon utilisation premiere sera de l'archivage de données, puis graver des vidéos je pense par la suite.. le double couche me tente pour la capacité d'archivage.. merci de me donner votre avis ;) a+ Citer
taz66 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 salut , pour moi c pioneer 108 c celui que je possede je ne connait pas le samsung ,jai pris pioneer 108 pour la plus large compatibilité avec les média vierge des firmware mise a jour regulierement et ça qualité ,avant j'avait le 106 x4 jamais eu de probleme avec ,mais si tu choisi pioneer 108 faut faire attention en ce moment on trouve des faux 108 sous le nom de piodata piodata pioneer 108 jette un oeil sur le topic du pioneer 108 (a08xl) sur le forum de hardware.fr pour te faire une idée Citer
SpiritFunk Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 ok merci du conseil taz :) javais pas capter que le pioneer osi etait double-couche :p si je n'ai pas d'autres avis j'opterais pour le pioneer donc, j'en entends du bien. pour ce qui est de la copie sous un autre nom, je ne pense pas que rue du commerce ai ce genre de comportement, j'essaierai de verifer toute fois avant paiement. si jamais vous avez d'autre site d'achat en ligne qui valle le coup... j'habite à l'étranger et me but et de faire livrer le graveur avant le 26/10 hcez un poto ki vient me rendre visite, il est sur marseille. encore merci et a ++ Citer
billy Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Moi je te conseillerai de prendre du Pioneer, cette marque a fait ses preuves. Citer
taz66 Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 si tu veut etre sur de ne pas te faire refiler le piodata prend le en noir apparement il ny a que du pioneer en noir Citer
billy Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Le mieux c'est de regarder sur l'étiquette du graveur. Il doit y'avoir la marque d'indiquer dessus. Citer
Messages recommandés