Moustique Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Ce matin, je me suis racheté la collection complète des Gaston Lagaffe (19 numéros), j'en avais des perdus, des abimés, il m'en manquait aussi quelques uns ... allez hop, une nouvelle collection complète. :) Faut avouer que Gaston Lagaffe me fait pisser de rire depuis 30 ans. :D Merci Franquin. :hello: Citer
Moustique Posté(e) 23 octobre 2004 Auteur Posté(e) 23 octobre 2004 Et Franquin est aussi l'auteur des sublimes "Idées noires". Citer
Erwan Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Gaston toujours aimé, par contre idée noire je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal. Citer
Moustique Posté(e) 23 octobre 2004 Auteur Posté(e) 23 octobre 2004 Gaston toujours aimé, par contre idée noire je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal. Les idées noires remontent à 1981, il n'y a eu qu'un album et demi. La légende veut que Franquin ait écrit ça alors qu'il traversait une dépression. Allez, je ne résiste pas à mettre un deuxième extrait : Citer
JPF8 Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Ce matin, je me suis racheté la collection complète des Gaston Lagaffe (19 numéros), j'en avais des perdus, des abimés, il m'en manquait aussi quelques uns ... allez hop, une nouvelle collection complète. :) Faut avouer que Gaston Lagaffe me fait pisser de rire depuis 30 ans. :D Merci Franquin. :hello: +1 :yais: mais moi, depuis plus de 40 ans :cool: je me souviens de ses traces de pas dans le journal de Spirou à l'époque, on l'appelait "le héros sans emploi" :D Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Y'a un truc a la Cité de Sciences en ce moment. J'irai surement. J'avait une invitation pour le vernissage mais j'ai pas pu y'aller. http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_c...tempo/franquin/ Citer
trentin Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Et oui, Franquin, le meilleur et le plus drôle des déssinateurs de BD. :applaudir2: A propos, c'est Alain Chabat qui a racheté les droits du Marsupilami. Si il nous concocte une adaptation du même tonneau que Astérix.... :dingue: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Et oui, Franquin, le meilleur et le plus drôle des déssinateurs de BD. :applaudir2: A propos, c'est Alain Chabat qui a racheté les droits du Marsupilami. Si il nous concocte une adaptation du même tonneau que Astérix.... :dingue: 188166[/snapback] Moais j'ai vu sa hier soir sur France 3... je me demande si c'est un bien ou un mal, on veras. ;) Citer
Erwan Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Oui, espérons que ce soit bien. Un peu comme Rainbow Six avec Woo(même si je pense qu'il va tout louper). Citer
tichat Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 je préfère le petit spirou qui me fait pisser de rire :D Citer
Messages recommandés