Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un copain qui s'occupait de l'aspect technique d'un de mes forum vient de me laisser tomber. Son hébergement a sauté et ne sait plus se charger de l'hébergement du forum en question. Je dois avouer que je suis totalement perdu, je ne suis que simple admin sur les forums dont je m'occupe, les problèmes techniques et d'hébergement n'ont jamais été pour ma pomme.

Tout ce qu'il m'a donné c'est un CD avec un fichier SQL et un dossier plein de fichiers PHP ainsi que divers répertoires (admin, attached_mod, cache, db, docs, files, images, includes et template). A part au fin fond de quelques répertoires, je ne vois rien en .HTM.

Que faire avec tout ça ? Il suffit de l'uploader sur un hébergement ?

Comment savoir si un hébergement est compatible avec ce forum ?

Mon problème aujourd'hui est de trouver très vite un hébergement compatible et de remettre en fonction le forum. Mais je j'ai pas la moindre idée de comment faire. :pleurer:

Posté(e)

Oui tu upload les fichier sur ton nouvel hébergeur(ou futur) et tu upload également la base de donnée(sql), avec phpmyadmin sur la base de ton hébergeur. Tu n'as que ça à faire. Apres pour l'hébergeur, je ne connais pas d'hébergeur gratuit sauf cas rare qui limite leur place, qui gére bien efficacement le php+mysql. Dans ce cas là, je te conseillerai trois hébergeur, je suis chez deux des trois, le troisième est excellent également mais n'est pour le moment qu'au Canada (Projet de serveur Européen.)

Récapitulons:

1. Tu up, les fichiers php commes ils sont sur ton espace Web
  2. Tu up depuis php Myadmin le fichier SQL.(Si problème, ton hébergeur te le feras si tu demande gentillement)
  3. Tu change d'ami :o

Les hébergeurs que je conseille sont:

Voila, si tu as des questions.

:biere:

Ps: pas cool de lacher comme ça :(

Posté(e)
Tu change d'ami :o

Ca c'est déjà fait. :(

Ca fait presque une semaine qu'il se foutait de ma gueule en promettant chaque jour de tout ré-uploader. Finalement, il m'annonce qu'il n'a plus le temps et qu'il n'a plus les moyens de payer l'hébergement. En fait, il louait un hébergement gigantesque qu'il partagait entre plusieurs de ses potes, je lui payais d'ailleurs quelques dizaines d'euros par an pour le forum en question. J'avais payé un an d'avance. Je râle (pas pour les 40€ mais pour le principe). J'ai découvert aujourd'hui qu'il n'avait pas effacé accidentellement les données (c'est ce qu'il me dit depuis plusieurs jours) mais que son hébergeur l'a viré pour non paiement.

Merci pour tes conseils, j'y vois déjà un peu plus clair.

L'épisode PHP MYADMIN est encore un peu flou. Ce PHP MYADMIN, c'est un soft que je dois me procurer et lancer depuis la machine avec laquelle j'uploade, c'est bien ça ?

Posté(e)

Non, tu dois y acceder depuis ton hébergeur. Par la suite tu pourras si tu le souhaite gérer ta base de donnée avec des outils mis gracieusement à diposition par MySQL, tu les trouveras ici comme Mysql Administrator ou Mysql Query Browser(conseillé par mon hébergeur après problème et ils sont pas mal). Je te ferais des screenshots si tu veux(Je suis sous Windows là et je n'ai aucun outils à portée de souris) car des images explique que mieux que du texte comme l'aurait dit un de mes professeurs de Biologie au lycée.

Edit: Voila quelque screenshots, comme tu le vois ce n'est pas compliqué, c'est dans le dernier que tu as la partie d'upload de la base de donnée.

Posté(e)

Je commence tout doucement à comprendre.

A vrai dire, je n'ai pas trop le temps alors je vais essayer de convaincre mon hébergeur (très sympa et très serviable, et puis j'ai plein de noms de domaine chez lui et plusieurs hébergements) de s'occuper de la remise en route du forum.

Posté(e)

Oui c'est ce qu'il y a de mieux, sinon il fait des sauvegardes de la base ton hébergeur, si oui tout les combiens de temps, car tu devras peut être la sauvegardé de temps en temps.