Moustique Posté(e) 29 octobre 2004 Share Posté(e) 29 octobre 2004 Combien de fois n'ai-ja pas entendu (aussi sur le présent forum !) que LINUX n'était pas sensible aux virus, aux chevaux de troie, aux malwares, etc ... Pourtant ... http://www.pcinpact.com/actu/news/Red_Hat_...mise_a_jour.htm :D Ce que j'ai prédit depuis longtemps commence à se réaliser : LINUX gagne des parts de marché, il commence donc à intéresser les fils de pute qui écrivent les virus, troyens et autres saloperies. Si un jour (mais je n'y crois pas) LINUX et WINDOWS se partagent le marché à parts égales, vous verrez, il y aura autant de saloperie sous LINUX que sous WINDOWS. :niarf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 29 octobre 2004 Share Posté(e) 29 octobre 2004 C'était normal Moustique, personne n'avait dit le contraire. Mais les virus auront moins de chance de se propager sous Linux, car le plus souvent il ne s'agit pas d'utilisateur Lambda, et ils sont souvent au courant des dernières nouvelles. De plus, là pour être atteint, il faut être en root, ce qui n'est pas possible avec un simple virus, il est donc un peu débile de les dévelloper. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 29 octobre 2004 Share Posté(e) 29 octobre 2004 de toute façon aucun OS n'est infaillible :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 29 octobre 2004 Share Posté(e) 29 octobre 2004 Ben ce n'est pas trop l'OS qu'il faut remettre en question mais les utilisateurs. Je n'ai jamais eu de problème en trainant n'importe ou. Et beaucoups c'est la même chose, il suffit de savoir ce que l'on fait un minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2004 C'était normal Moustique, personne n'avait dit le contraire.Ben si, justement :( . C'est même l'argument qui revient le plus souvent dans la bouche des linuxiens. Mais les virus auront moins de chance de se propager sous Linux, car le plus souvent il ne s'agit pas d'utilisateur Lambda, et ils sont souvent au courant des dernières nouvelles.:lol: :lol: Encore un argument contre Linux. :lol: :lol: Et je suis bien d'accord avec ça, Linux n'est pas plus sûr grâce à ses propres qualités techniques mais parce qu'il est utilisé par des personnes averties. Donc les risques liés à l'interface chaise/clavier sont très nettement diminués avec Linux . . . . mais pas grâce à Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 29 octobre 2004 Share Posté(e) 29 octobre 2004 Bah plus averti d'accord, mais je n'ai pas dit plus compliqué ce qui est faux, ce n'est pas plus compliqué que windows pour une utilsation de base. C'est même l'argument qui revient le plus souvent dans la bouche des linuxiens. Personellement je lis cette argument plus souvent chez les macintoshiens :D Puis on parle d'interface chaise clavier, mais sous Linux, je t'ai dit qu'il fallait être en mode root pour procéder à une modification, un virus à donc beaucoup moins de chance de sep propager logiquement, peut être que longhorn partira de ce principe. Qui sait. Mais tout le monde est d'accord, c'est le gars qui est sur la chaise qui propage ou stop les virus. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undertaker Posté(e) 30 octobre 2004 Share Posté(e) 30 octobre 2004 mouais y a encore de la marge +110000 virus windows -100 unix -10 mac..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trentin Posté(e) 30 octobre 2004 Share Posté(e) 30 octobre 2004 Et pourquoi si peu sous Mac :??: Uniquement pour le faible nombre d'utilisateurs ou bien du à la qualité de l'O.S? :heu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 30 octobre 2004 Share Posté(e) 30 octobre 2004 Pour le faible nombre d'utilisaeur, et que ceux créant le virus ne connaissent peut être pas assez le système d'exploitation. Il doit y avoir un gugus sou mac qui a crée 10 virus :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 30 octobre 2004 Share Posté(e) 30 octobre 2004 Beau sujet trollistique :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 30 octobre 2004 Share Posté(e) 30 octobre 2004 C'est le deuxieme de Moustique en une soirée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slackw Posté(e) 31 octobre 2004 Share Posté(e) 31 octobre 2004 pas nouveau... ya des antivirus pour linux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 1 novembre 2004 Share Posté(e) 1 novembre 2004 Les antivirus pour linux, c'est pas pour sécuriser les postes windows non ? J'avais vu un truc comme ça, qui filtrait les mails et les trucs dans le genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 1 novembre 2004 Share Posté(e) 1 novembre 2004 A ce que j'ai lu, ça ne sert au final pas à grand chose. Même pour sécuriser les poste windows, mieux vaut un antivirus par poste client de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard Posté(e) 1 novembre 2004 Share Posté(e) 1 novembre 2004 Ben ce n'est pas trop l'OS qu'il faut remettre en question mais les utilisateurs. Je n'ai jamais eu de problème en trainant n'importe ou. Et beaucoups c'est la même chose, il suffit de savoir ce que l'on fait un minimum. C'est tellement vrai... Et sinon, pour le peu de MAC, je ne sais pas en généralité, mais pour ma part, je n'apprécie pas le MAC pour : 1- son prix et le prix de matériel chez Apple 2- allergie au bouton de souris unique (je tiens à mon menu contextuel) 3- manque de jeux Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 1 novembre 2004 Share Posté(e) 1 novembre 2004 2- allergie au bouton de souris unique (je tiens à mon menu contextuel)Tu peux brancher une souris à plusieurs boutons et les configurer à ta guise ;-) Les antivirus pour linux, c'est pas pour sécuriser les postes windows non ? J'avais vu un truc comme ça, qui filtrait les mails et les trucs dans le genreC'est exactement ça (idem pour les antivirus mac) :dingue: Je ne comprend toujours pas pour mac, il y a pas mal de freeware réalisé par des amateurs et très peu de virus. :mmm: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 Mouais sur mac y'a pas tellement de Freewares, rien que pour trouver un client FTP gratuit c'est la galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 Cyberduck RBrowserLite merçi google :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 Que des logiciels FTP :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BylliBob Posté(e) 4 novembre 2004 Share Posté(e) 4 novembre 2004 mouais y a encore de la marge +110000 virus windows -100 unix -10 mac..... 189382[/snapback] Le problème c'Es que les virus dévlopper en Unix peuvent aussi infecter les Mac ou bin l'inux car les deux sont dévlopper sous la même base qui est Unix :dingue: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 4 novembre 2004 Share Posté(e) 4 novembre 2004 Le problème c'Es que les virus dévlopper en Unix peuvent aussi infecter les Mac ou bin l'inux car les deux sont dévlopper sous la même base qui est Unix :dingue: 190319[/snapback] Les applications Unix (et donc les virus) ne fonctionne pas directement sur mac osx mais leur portage est très simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés