attitude68 Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Bonjour voila je voudrais overclocké mon amd duron 1400 refroidissement origine + circuit d'air dans le boitié carte mere : microstar MS-6511 RAM : 384 mo SDRAM PC 133 voila je c pas jusqu'a quel fréquence accepte ma carte mere et je voudrais overclock mon proc donc je voudrais savoir un peu comment il faut faire si sa peut se faire via des logiciels attitude68 Citer
neoanderson Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Bonjour voila je voudrais overclocké mon amd duron 1400 refroidissement origine + circuit d'air dans le boitié carte mere : microstar MS-6511 RAM : 384 mo SDRAM PC 133 voila je c pas jusqu'a quel fréquence accepte ma carte mere et je voudrais overclock mon proc donc je voudrais savoir un peu comment il faut faire si sa peut se faire via des logiciels attitude68 189319[/snapback] ce que je peut te dire c'est que le meilleur logiciel pour l'oc c'est le bios :lol: mais sinon je sais pas :voila: par contre pour ta config mais plutot MSI c plus conpreensible je vais donner le meme conseil que tout a l'heure essaye par palier de 10 ou par palier de 5 si t pas tro rassuré et puis voila par contre si c'est une MSI il faut faire gaffe a la frequence AGP/PCI bon a + alor et bonne chance Citer
attitude68 Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) 29 octobre 2004 je voulais savoir si tu pouvais pas un peu mieu me guider pour cet overclock parce que c mon premier et g pas envi de niquer mon processeur j'y tien assez attitude68 Citer
neoanderson Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 je voulais savoir si tu pouvais pas un peu mieu me guider pour cet overclock parce que c mon premier et g pas envi de niquer mon processeur j'y tien assez attitude68 189340[/snapback] a ouai ok desolé donc tu va dans le bios (tu sais quand meme comen on fait) tu cherche la frequence du cpu normalemen la base est 133 166 ou 200 l'un des trois et donc comme je te l'ai dit precedement tu monte petit a petit et tu verifi le tout et voila c pas plus compliquer que ca aller a + Citer
attitude68 Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) 29 octobre 2004 ok mé je voulé savoir un pote m'as dit que si je voulé faire un ptit overclock je pouvais modifier le coeff aussi ( mon bus est a 133mhz ) je voulais savoir si quand on overclock en motant e coef c stable et comment faut faire attitude68 Citer
neoanderson Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 ok mé je voulé savoir un pote m'as dit que si je voulé faire un ptit overclock je pouvais modifier le coeff aussi ( mon bus est a 133mhz ) je voulais savoir si quand on overclock en motant e coef c stable et comment faut faire attitude68 189353[/snapback] ba ca je ne sais pas ocupe toi du bus et monte le comme je te l'ais dit parce que apres je ne sais pas Citer
attitude68 Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) 29 octobre 2004 opui mais el bus je le sens pas g peu de nique ma ram c pour sa que auguementer le coeff sa m'arrangerais mieux attitude68 Citer
neoanderson Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 opui mais el bus je le sens pas g peu de nique ma ram c pour sa que auguementer le coeff sa m'arrangerais mieux attitude68 189360[/snapback] moi tsé je suis pas contre mais je peu pas te doner de conseils car je ne suis pas asser fort pour ca desolé Citer
attitude68 Posté(e) 30 octobre 2004 Auteur Posté(e) 30 octobre 2004 alors est ce que qqn pourrais me donner des conseil pour auguementer le coeff attitude68 Citer
sparda32 Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Bah tu augmente par palier de 1. Au moins ca touchera pas la ram. Mais fais gaffe a tes temperature en full Citer
attitude68 Posté(e) 30 octobre 2004 Auteur Posté(e) 30 octobre 2004 ok et encore 2 ptites question ou faut il aller pour le faire et aussi je voulais savoir si par palier de 0.5 c pas meiux neverhack Citer
sparda32 Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Ca se fait ds le bios :yais:. Oui fait plutot par palier de 0.5 (j'avais oublié lol) Ensuite test la stabilité de ta machine. Si c'est pas stable, augmentre tres legerement le Vcore jusqu'a ca le soit. Mais fais gaffe a tes temperature en full Citer
attitude68 Posté(e) 30 octobre 2004 Auteur Posté(e) 30 octobre 2004 ok sa roule merci par tout hasard il existe aps des log pour overclocker ? attitude68 Citer
attitude68 Posté(e) 30 octobre 2004 Auteur Posté(e) 30 octobre 2004 ok ets ce que tu peu essayer de te renseigner et me tenir au courant ? tu peu me contacter sur msn : attitudespace@hotmail.com attitude68 Citer
TitAne Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 personnellement les logiciel d'OC que je connais, n'agissent que sur le FSB pour ce qui est de la modification du COEF, j'en suis pas sur, mais je crois qu'il est aussi bloqué sur les durons... et pour les cartes meres fonctionnant avec la sdram, elles ont (généralement) un FSB maximum de 266Mhz soit 2x133... Tout ça pour dire que je suis assez pecimiste quand à l'overclockabilité de ta config... le mieux donc serai d'investire dans une carte mere et dans la DDR... Citer
Messages recommandés