JaHzz Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 J'explique mon probleme : Ca fait maintenant pres d'un an que mon pc est dans la meme configuration matériel (pas d'ajout de composant) Un matin quand je rentre chez moi mon pc est éteint (il est rester allumé tout la journée et une partie de la nuit). Je vérifie que tout é bien branché, la del qui montre que le pc est sous tension est allumée. J appuis sur le bouton marche/arret, les ventilo commencent a tourner (une demie seconde) et tout s'éteint y compris la del. J'ai tester mon alimentation, elle fonctionne J'ai tester en enlevant un part un chaque carte ide et lecteurs Si qqn a déja eu ce pb je veux bien toute forme d'aide Merci d'avance Citer
mike59 Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 salut! est ce que tu peux essayer ta carte mere chez quelqu'un d'autre? car ça peut venir de là :heu: Citer
charp Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Salut, j'ai déjà eu se probleme j'ai du changer ma carte mere et mon processeur. Teste ta CM chez quelqu'un comme di mike59 parce que il y a beaucoup de chance que sa vienne de la. Citer
Undertaker Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 coucou sa me fais ca qd j ais une coupure de courant et que le pc est allume... j apuie sur le power pour que la led s eteigne puis je le rallume normal Citer
billy Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 C'est certainement du à une surtension, et je pense que la Carte Mère est grillé. Le mieux c'est de tester ta CM chez une autre personne. Et sinon par la suite met un onduleur c'est un conseil. Citer
commax Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 avant de changer ta carte mere debranche ton pc .enleve la pile.atent 5 mn.et remet la. ton bios va revenir par default. cela met arriver une fois un matin au reveil l ordi ne voulait plus demarer. :respect: Citer
cnidus Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 réponse toute bête, ( mais cela m'est déja arrivé) si ta façade a bouger, il se peut aussi que le contact se fasse mal. essayes d'appuyer sur marche/arret sans la façade... Citer
Erakiel81 Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 J'ai eu exactement le meme probleme il y a peu avec mon PC. Appuie sur power tout s'allume pour se re-eteindre immediatement. A force de patience ca finissait par demarrer mais le PC s'eteignait sans raison parfois. Le probleme venait de l'alimentation Elle etait capable de fournir 12v et 5volt mais elle n etait plus capable de fournir assez de courant . Des que je tirait plus de 100watts le probleme re-apparaissait. Essaie une autre alimentation tu va voir Citer
Vincentl74 Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Comme dit si dessus. verifie ton transfo, j'ai eu la meme plague au bout de + ou - un an d'utilisation et c'etait l'alimentation qui etait trop faible. :heu: :heu: :heu: Citer
Messages recommandés