Dentelle Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 :( Bref,j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... Suite à une réinstalation de XP 1+2,et certainement une mauvaise manip...le controle de disque s'effectu de lui même automatiquement à chaque démarrage du PC...mais uniquement sur la partion D ( C et D). Du coup,il m'est impossible de défragmenter ma partition D,car je recois un message comme quoi un controle du disque est programmé pour le prochain redémarrage...ce qui devient gênant à long termes.... Si quelqu'un connais la feinte pour tout remettre en ordre....je prends! Pour info,dans les propriétés du disque C ou D, aucune case n'est coché demandant une vérification du disque... Merci :) Citer
Axtrane Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 tu lui a laissé finir le scandisk ? Citer
Dentelle Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) 25 novembre 2004 :( Bref,j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... Suite à une réinstalation de XP 1+2,et certainement une mauvaise manip...le controle de disque s'effectu de lui même automatiquement à chaque démarrage du PC...mais uniquement sur la partion D ( C et D). Du coup,il m'est impossible de défragmenter ma partition D,car je recois un message comme quoi un controle du disque est programmé pour le prochain redémarrage...ce qui devient gênant à long termes.... Si quelqu'un connais la feinte pour tout remettre en ordre....je prends! Pour info,dans les propriétés du disque C ou D, aucune case n'est coché demandant une vérification du disque... Merci :) 195178[/snapback] Citer
Dentelle Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) 25 novembre 2004 tu lui a laissé finir le scandisk ? 195179[/snapback] Citer
Dentelle Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) 25 novembre 2004 :( Bref,j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... Suite à une réinstalation de XP 1+2,et certainement une mauvaise manip...le controle de disque s'effectu de lui même automatiquement à chaque démarrage du PC...mais uniquement sur la partion D ( C et D). Du coup,il m'est impossible de défragmenter ma partition D,car je recois un message comme quoi un controle du disque est programmé pour le prochain redémarrage...ce qui devient gênant à long termes.... Si quelqu'un connais la feinte pour tout remettre en ordre....je prends! Pour info,dans les propriétés du disque C ou D, aucune case n'est coché demandant une vérification du disque... Merci :) 195178[/snapback] Oui Axtrane,rien d'anormale au résultat du scann...aucun prob! Citer
Denix Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 slt de la facon que tu expliques cela j ai l impression que ton disque D est le disque principal (os), donc si c est le cas c est normal comme message il ne defrag que lors du prochain demarage Denix Citer
Dentelle Posté(e) 28 novembre 2004 Auteur Posté(e) 28 novembre 2004 sltde la facon que tu expliques cela j ai l impression que ton disque D est le disque principal (os), donc si c est le cas c est normal comme message il ne defrag que lors du prochain demarage Denix 195688[/snapback] Hello Denix Non,le problème c'est que la vérification du disque se fait à tous les démarages sur la partition D... L'OS est installé sur la partition C. Est-ce au niveau du bios qu'il faut modifier quelque chose? Merci! Citer
Dentelle Posté(e) 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) 13 décembre 2004 Coucou Ca y est...j'ais trouvé la solution à mon problème! :bou: j'en fais donc part à tous ..au cas ou! Ben il suffit de sauvegarder la partition D au complet ( dans mon cas présent sur DVD réinscriptible).... Puis.....fermé toutes les applications lié à cette partition.... Et ensuite,tout simplement lui faire un reformatage! Réinstaller les sauvegardes...et ca y est,tout refonctionne normalement...et encore mieux! :D @+ Citer
Messages recommandés