billy Posté(e) 6 décembre 2004 Auteur Posté(e) 6 décembre 2004 Vous voulez savoir pourquoi j'ai ouvert ce sujet ? J'ai acheté un écran LCD pour une personne un LG 1720B dès le 1er jour, 2 pixels défectueux apparaîssent. Ils m'ont dit, faut en avoir 3 minimum pour prétendre à un changement. je retourne chez le revendeur, et la impossible de se le faire changer. C'est la que j'ai regardé si y'avait une loi sur la rétractation. Oui, c'est marqué mais c'est pas très explicite, j'ai compris que c'étais valable pour certaines conditions. Résultat aujourd'hui pour l'écran 2 Pixels défectueux + 1 Menu qui reste affiché en permanence et qui refuse de s'enlever. J'ai contacté LG, soit disant 10 jours d'attente avant d'avoir un nouveau moniteur. Donc un conseil, si vous devez acheter un moniteur, évitez d'aller chez VS2 Computer, c'est des arnaqueurs !!! Ne sont pas du tout commerciaux, et sont vraiment très mauvais au niveau connaissances informatique. (Ils sont situés dans la Rue de Charenton à Paris 12) Citer
trentin Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 C'est sur que le problême des pixels morts et récurrents sur les écran TfT et portables. Une norme existe (ISO 9002 quir régit tout cela mais son interprétation est différentes suivant les fabriquants) Voir l'exelent article sur tomshardware Enquete sur les Pixels morts Quand à la compétences des revendeurs, c'est un grand débat.... :lol: Citer
billy Posté(e) 7 décembre 2004 Auteur Posté(e) 7 décembre 2004 Enfin c'est arrangé car LG me change mon écran normalement Mercredi, on a pris rendez vous avec un transporteur. Je leur ai précisé que l'écran ne s'allumait pas du tout, et comme ils ne peuvent pas vérifier (c'est le transporteur qui le ramène). On verra bien. Citer
DataWolf Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Je leur ai précisé que l'écran ne s'allumait pas du tout, et comme ils ne peuvent pas vérifier (c'est le transporteur qui le ramène). Ooooooh, pas bieeeeeeeen ! :non: ( :D ) Quand je dois faire une réclamation dans un magasin , j'attends le samedi parce qu'il y a du monde : - le vendeur n'a pas de temps à perdre avec moi, sinon il perd des ventes - ma réclamation en public lui fit une très mauvaise publicité Résultat : ça s'arrange souvent rapidement. :) Citer
Baptiste Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 moi j'ai trouvé un truc sympa pour tous ce qui est au niveau juridique et internet : http://mediateurdunet.fr/fo/index.php Citer
billy Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Posté(e) 9 décembre 2004 ah bah ça y'ai j'ai mon nouvel écran 17" LG Ce coup ci je ne le déballe pas chez moi, c'est la cliente qui va s'en charger. Si elle a de nouveau un problème elle verra ça avec LG. Oui mais toi tu dis que tu fais ça le samedi ? - Mais à Paris, tu peux pas (enfin à Rue charenton) car ils ne font pas de SAV le samedi c'est marqué sur la boutique. ils sont malin et ils ont pensé à tout. J'ai lu l'article de Tomshardware, vraiment très très intérressant. C'est même à conserver. Citer
DataWolf Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Oui mais toi tu dis que tu fais ça le samedi ?- Mais à Paris, tu peux pas (enfin à Rue charenton) car ils ne font pas de SAV le samedi c'est marqué sur la boutique. ils sont malin et ils ont pensé à tout. De toute façon dans une "boutique", tu ne risques pas d'être entendu par des dizaines de clients, alors ... Citer
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