Tof1972 Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Bonjour, Je vais acheter un portable équipé en wifi 802.11g et je voudrais me connecter au pc de la maison pour partager les fichiers et surfer sur le net. De quoi ai-je besoin? Une carte pci wifi sur le pc fixe suffit-elle? Ou dois-je acheter un routeur-modem ADSL (j'ai actuellement un modem adsl usb et je viens de lire sur un autre topic que ca ne marchait pas avec un routeur) et une carte ethernet pci pour le pc fixe? Merci de votre aide... ;) Citer
neoanderson Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Bonjour, Je vais acheter un portable équipé en wifi 802.11g et je voudrais me connecter au pc de la maison pour partager les fichiers et surfer sur le net. De quoi ai-je besoin? Une carte pci wifi sur le pc fixe suffit-elle? Ou dois-je acheter un routeur-modem ADSL (j'ai actuellement un modem adsl usb et je viens de lire sur un autre topic que ca ne marchait pas avec un routeur) et une carte ethernet pci pour le pc fixe? Merci de votre aide... ;) 197862[/snapback] normalement il faut un routeur/modem et une carte reseau wifi PCI enfin je crois :frenchy: ton pc est equipé dans quel sens carte reseau wifi si c'est le cas je pense q'un routeur adsl devrait faire l'affaire ... :voila: :biere: :biere: Citer
gorgorgueu Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 sur ceratins routeur non modem, il y a une prise usb, va savoir si ça marche avec les modem usb :/ Je dirais donc un routeur qui fasse modem. exemple : netgear linksys :biere: Citer
neoanderson Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 sur ceratins routeur non modem, il y a une prise usb, va savoir si ça marche avec les modem usb :/ Je dirais donc un routeur qui fasse modem. exemple : netgear linksys :biere: 197905[/snapback] bien dac avec toi gorgorgueu :respect: :biere: :biere: Citer
Erwan Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Une carte pci wifi suffirait, mais ce n'est pas terrible. Le meilleur choix est comme dit plus haut, mais il faut savoir si tu en as vraiment l'utilité aussi. Donc si tu ne veux pas mettre cher et avoir quelque chose qui marche, oui, une carte pci wifi, qui peut aussi faire office de point d'accés. Citer
Tof1972 Posté(e) 5 décembre 2004 Auteur Posté(e) 5 décembre 2004 Une carte pci wifi suffirait, mais ce n'est pas terrible. Le meilleur choix est comme dit plus haut, mais il faut savoir si tu en as vraiment l'utilité aussi. Donc si tu ne veux pas mettre cher et avoir quelque chose qui marche, oui, une carte pci wifi, qui peut aussi faire office de point d'accés. 197915[/snapback] :??: Peux-tu préciser en quoi une carte pci wifi seule ne serait pas terrible? C'est une question de vitesse? Je me pose la question de savoir si j'ai l'utilité d'acheter un routeur vu que je n'aurais jamais que le portable en réseau avec le pc familial. Le but étant de pouvoir surfer en même temps avec le portable et le pc familial... ou d'imprimer un fichier du portable sur l'imprimante connectée au pc famillal, etc... Citer
Messages recommandés