Aller au contenu

Puis-je jouer en 1600*1200 avec un ecran 17 pouces

Messages recommandés

Posté(e)

Voila , tout est dans le titre , je voudrais savoir si je peux jouer en résolution 1600*1200 avec l'ecran dont je dispose ( lg FLATRONez T710 BH) , Ou si cette résolution est impossible pour cet écran

:D :biere:

Posté(e)

apriori oui toute facon tu n'a qu'a essayer le seul risque que tu prend c'est que lafichage decone :D donc en gros pas de risque donc essaye et tu veras mais normalement ca doit marcher :cool:

:biere: :biere:

Posté(e)
Doit pas y'avoir beaucoup de 17" qui prennent 1600X1200.

Et sa serait quoi l'interet ?  :??:

197958[/snapback]

c'est aussi ce que je me demandais :frenchy:

Posté(e)

De toute manière si l'affichage devient illisible, tu repasse en mode sans échec et tu modifie la résolution.

Peg, j'aime bien ton avatar, il est assez sympa.

Posté(e)

je crains que ta carte graphique soit trop juste : ASUS AX800XT Platinium edition :D

Posté(e)

1600*1200 sur un 17" CRT ?!?!?!? :mmm: . . . . . t'as trop fumer la moquette toi. :roll:

Les 17" CRT je les mets en 1280*1024 et il faut déjà un bon écran et de bons yeux. 1600*1200 j'ai ça sur mon 21" CRT et les caractères sont déjà pas très grands.

D'ailleurs, 99% des CRT de 17" vont tout simplement refuser de fonctionner à cette résolution.

Posté(e)
1600*1200 sur un 17" CRT ?!?!?!?  :mmm:  . . . . . t'as trop fumer la moquette toi.  :roll:

Les 17" CRT je les mets en 1280*1024 et il faut déjà un bon écran et de bons yeux. 1600*1200 j'ai ça sur mon 21" CRT et les caractères sont déjà pas très grands.

D'ailleurs, 99% des CRT de 17" vont tout simplement refuser de fonctionner à cette résolution.

198053[/snapback]

moi j'en ai un 17 pouce crt qui passe en 1600*1200

pourtant il est vieux on l'a eu quand on a acheter un 133 mhz

alors c'est pour dire!!!

jez reregarderai la marque car je ne sais plus ce que c'est en tout cas quand je l'utilisai j'etait en 1280*1024 sans probleme

de scintillement et de fatigue des yeux!!!

:)

Posté(e)
moi j'en ai un 17 pouce crt qui passe en 1600*1200

pourtant il est vieux on l'a eu quand on a acheter un 133 mhz

alors c'est pour dire!!!

jez reregarderai la marque car je ne sais plus ce que c'est en tout cas quand je l'utilisai j'etait en 1280*1024 sans probleme

de scintillement et de fatigue des yeux!!!

Et ça donne quoi comme image ?

ça :

dem1.jpg

ou ça :

dem2.jpg

Posté(e)

Pour afficher correctement en 1600*1200 sur un écran de 17", il faut un pitch inférieur à 0.18 !!!

Pour rappel, les bons écrans ont un pitch de 0.25, les très très bons descendent à 0.22.

En mettant un 17" en 1600*1200 (si le système de balayage l'accepte !), on affiche plus de pixels qu'il n'y a de luminophores sur la dalle. :marteau:

Posté(e)

bon c bon avec l'explication scientifique on a tous compri enfin moi serieux j'ai compris grace a moustique ...

Posté(e)

pitch et reponse en milli seconde, c est la meme chose ?

Posté(e)

Le pitch, c'est la distance (en mm) entre 2 luminophores sur la dalle de l'écran. La plupart des CRT actuels ont un pitch de 0.25 (ce qui signifie 4 points au millimètre).

Il est évident qu'on ne doit pas tenter d'afficher une image qui a plus de pixels qu'il n'y a de luminophores sur la dalle, sinon la qualité devient immonde.

Que veux-tu dire par "réponse" ? Le "temps de réponse" ? Si oui, de quoi ? Ca ne serait pas plutôt le "temps de montée" (slew rate) ?

Posté(e)
exemple : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025804.html

il y a marqué temps de reponse : 16 ms

198592[/snapback]

Mais là tu ne parles plus de CRT mais de LCD.

Pour plus d'info sur le temps de réponse, voici un excellent article de Tom's Hardware : http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=713&NumPage=1

198609[/snapback]

t as raison, je parlais de LCD et non de CRT(oups :D )

merci pour le lien :biere: