fargaille Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Salut a tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'arrive avec une question qui me tracasse enormement! Voila, cette apres midi, j'achete 5dvd+r, en arrivant j'essaye de graver une image ISO sur un des dvd et la surprise arrive a la fin de la gravure: je n'arrive pa a lire le dvd avec mon propre lecteur graveur dvd dual sur mon pc portable!!! Que ce passe t'il?? merci :) Citer
billy Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 C'est quoi la marque de tes DVD vierges ? Avec quel logiciel tu grave tes DVD ? Citer
VilVer Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 T'es certain que ton image est bonne ? essaye de la monter avec un Nero Image drive ou quelque chose du genre. ;) Citer
fargaille Posté(e) 15 décembre 2004 Auteur Posté(e) 15 décembre 2004 c'est une image que j'ai deja gravée sur dvd-rw et qui marche tres bien j'ai graver avec nero sur des philips Citer
Denix Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 slt ton lecteur lit bien les dvd+r ? Denix Citer
fargaille Posté(e) 15 décembre 2004 Auteur Posté(e) 15 décembre 2004 normalement c'est un dual et puis quand je eux créer une autre session sur le dvd il reconnait la première en fait je pense qu'il n'a pas finalisé comment faire pour finaliser et que mon dvd de salon puisse le lire par la suite Citer
VilVer Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 "je n'arrive pa a lire le dvd avec mon propre lecteur graveur dvd dual sur mon pc portable" "comment faire pour finaliser et que mon dvd de salon puisse le lire " Tu n'arrives pas à le lire sur le graveur qui a gravé. :/ C'est bien ca ? Parce que là tu m'embrouille avec un lecteur de salon. :??: Citer
fargaille Posté(e) 15 décembre 2004 Auteur Posté(e) 15 décembre 2004 ok d'accord, je n'arrive pas a le lire avec mon graveur (sur le pc portable) et forcement sur le lecteur de salon, par contre comme je l'expliquais plus haut, nero reconnait la session et je pense qu'il n'a pas finalisé Citer
VilVer Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Nero ne te signale AUCUNE erreur à la fin de la gravure ? PS : Sous Nero la finalisation se demande AVANT la gravure, j'ai jamais trouvé comment le faire APRES :voila: Citer
fargaille Posté(e) 15 décembre 2004 Auteur Posté(e) 15 décembre 2004 j'ai reessayé sur un autre dvd+r vierge et le résltat est le même, en fait j'ai surveiller néro et il plante avant la fin (je n'ai pas relevé le message d'erreur) mais c'est clair qu'il finalise pas! est ce qu'il faut configurer nero pour des dvd+r? Citer
VilVer Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 J'ai un le même prob avec mon Plextor 708A. Install Nero Version supérieur ou egale à 6.6.0.0. ou grave des DVD-R. :D tiens nous au courant les 2 soluces sont bonnes pour moi, mais pour toi :??: Citer
Messages recommandés