ptit flo Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 salut a tout le monde, j'ai overclocker mon processeur a 2210mhz il tournai a 50° en navigan sur internet et tout d'un coup il cé stabilzé a 42° cé quoi ca cé un phénoméne surnaturel? :??: y a t'il une reponce a cette température soudainement basse merci Citer
GregDiMano Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 salut a tout le monde, j'ai overclocker mon processeur a 2210mhz il tournai a 50° en navigan sur internet et tout d'un coup il cé stabilzé a 42° cé quoi ca cé un phénoméne surnaturel? :??: y a t'il une reponce a cette température soudainement basse merci 204096[/snapback] tu as couper le chauffage , ouvert la fenetre de ta chambre???? Citer
ptit flo Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 non rien touché cé pas le phénoméne du rodage par asard Citer
charp Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Quand il était a 50° tu venais de pas de sortir d'un jeu ou d'une aplication qui utilise très fortement le processeur par hasard ? Citer
ptit flo Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 non mais c'est temp mieux et de quel magnierre je peut l'overclocker et ci je depase les 2240mhz il redémare au bout de qurlque seconde le temps que windows demare Citer
ptit flo Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 qui a une reponce a mon overclockin qui veut pas augmanter plus :o Citer
GregDiMano Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 qui a une reponce a mon overclockin qui veut pas augmanter plus :o 204197[/snapback] il faut bien une limite tu ne crois tout de même pas que tu va l'o/c à 4ghz !!!? et puis si tu a su l'o/c a cette frequence tu devrais etre en mesure de savoir par toi même comment on fait non? :biere: Citer
ptit flo Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 mais mon cpu n'est qua 42° et je vais vientot mettre un nouveuau ventilo le dernier de termalright et y a pas un truc avec al fréquance electrique ou je sait pas quoi car a la température ou je suis cé pas normal que je ne puisse pas l'overcloker plus Citer
charp Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 en augmentant le Vcore mais fait attention de pas allez trop loin si tu tien a la survie de ta carte mère Citer
charp Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Pour o/c ton Athlon 2600+ tu as déjà augmenter le Vcore dessus ? :??: Citer
ptit flo Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 il faudrai que tu rexplique et comment modifier ce truc et de coubien Citer
GregDiMano Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 le vcore est modifiable dans le bios (si ta carte mere a l'option) sinon pas possible si oui cela permet a stabiliser ton processeur c'est en fait la tension proco il faut l'augmenter tout doucement car plus tu augmente ton vcore plus ton proco va chauffer c'est un des facteur predominant dans la chauffe d'un proco tu augmente tu teste jusqua ce que tu trouve lune frequence stable pour ton proco :biere: Citer
charp Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 oui voila Greg ta tout expliqué, mais tu a monté ton processeur a 2210 Mghz (je crois environ) sans augmenter le Vcore (voltage processeur) ?? :??: ta essayer de jouer a un jeu ou utiliser une aplication qui utilise le processeur a 100% ? parce que je crois que si tu a augmenter ton 2600+ a plus de 300 Mghz sa doit pas ètre très stable en jeu :/ Et c'est bien de continuer a o/c ton proc, mais ta ram c'est de la quoi, PC 2100, PC 2700, PC3200 ?? parce que si tu l'augmente au dessus de sa fréquence nominal elle risque de pas tenir et de griller.. Et crois tu que ta carte mère va acepter que tu augmente encore ton proc ? :??: Ta bloqué la fréquence AGP et PCI ? Edit : j'ai cru c'était un barton :D Citer
ptit flo Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 holla jé rien compris jabuze um peut donnnez moi les etape et je suis en pci 3200 ou un truc comme ca Citer
ptit flo Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 de combien j'ogmante le vcore care je conais pas ca Citer
charp Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Merci d'écrire sans fautes, on n'est pas sur un portable. :non: tu connais pas que le Vcore tu connait pas tout le reste, avant de vouloir o/c il faut connaitre les risques, et aussi avant d'augmenter la fréquence du Processeur, il faut bloqué la fréquence AGP/PCI (si c'est possible), connaitre sa mémoire pour la désynchro en cas ou le FSB processeur a une fréquence plus élevé que la ram. Se que tu risque en o/c : - Ta carte mère peut ne pas suporté et griller.. - Ton proc peut aussi ne pas supporter la témpérature si celle ci monte trop haut et griller.. - Si ta ram est plus haute que sa fréquence nominal (ex : Si c'est de la PC2100 qui tourne a 133 Mhz et que tu fait monté ton proc a 200 Mhz sans desynchro la ram elle a toutes les chances de griller..) - Ta carte graphique peut griller si tu bloque pas la fréquence AGP.. Voila je crois j'ai pas du en oublier Citer
ptit flo Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 ok donc ma ram cé de la 512mb en pc 3200 donc le vcore est a 1.641 V et voila maintenat quidez moi par etape et desoler de te faire chier comme ca merci Citer
ptit flo Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 pour lz vcore je pouvais le voir mé je pouvais pas y accéder Citer
charp Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 ta ram est de la 3200 et tant que tu ne dépasse pas les 200 Mhz pour ton processeur c'est bon Veille bien que ton processeur ne dépasse pas les 60°c voir 65°c en full bon on commence! etape 1:tu montes le fsb de 2 en 2 ou 5 en 5 (202,204,etc...) veilles a bien mettre tes agp et pci sur 66/33 si ta carte mere te le permet sinon ça limite encore ton oc tu testes la stabilité (tu trouveras tous les progs necessaires ICI),si ça ne plantes pas tu continus si ça plante tu passes à l'etape 2 etape 2:-si ça plante tu montes un peu le vcore de ton proc (de 0.25V) et tu retestes,la stabilité,si c'est bon tu continus de monter et si ça plante tu remontes un peu de 0.25V etc... voilà ça parait compliqué car c'est pas facile à expliquer mais en fait c'est tres simple par contre pour o/c il faut etre tres patient,surtout ne te presses pas(testes à chaque fois la stabilité en fesant une demi heure d'occt) car si tu brules une etape tu peux griller ton matos et surtout surveilles tes temperatures!!! PS : Merci a Mike Pour cette explication détaillé :yais: Citer
ptit flo Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 mais y a un blem j'arrive pas a cangé le Vcore comment on fait Citer
charp Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 il y a des chances que tu ne puisse pas le changer :/ Citer
charp Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Il a une Asrock K7S8X et je crois que sur cette carte mère ou j'ai déjà essayer d'o/c je n'avais pas trouver le Vcore (si c'était bienc elle la qu j'avais essayer d'o/c) :/ Citer
Messages recommandés