Talal78 Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Bonjour, à tous et tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année. J'ai un petit soucis avec un disque dur branché enexterne (2pouce1/2 pour pc portable): je n'arrive pas a lsupprimer les partitions, ni a le formater. Je recherche un soft pour tester le disque via windows XP ou reparer ce disque; avez vous connaissances de ce soft pour disque dur Toshiba? Vous en remerciant par avance, Citer
Conrad Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Salut Talal78. Meilleurs voeux à toi aussi :yais: . En ce qui concerne les softs de gestion de partitions, je te conseille Partition Magic. Superbe utilitaire qui sais tout faire ou presque, mais pas donné. Il existe des utilitaires gratuits comme Partition Resizer, mais les fonctionnalités sont réduites. Citer
Talal78 Posté(e) 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) 4 janvier 2005 merci de ta réponse. Mais mon problème n'est pas a ce niveau, en fait j'aurais plus besoin d'un soft me permettant de réparer mon disque... Citer
Conrad Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Chaque constructeur de disque dur possède quelques utilitaires de diagnostique et formatage bas niveau. SEAGATE, le constructeur de mes disques les propose au téléchargement sur son site. Quelle est la marque de ton disque dur ? Si tu la trouves, rue toi sur le site du constructeur. Il se pourrait qu'il dispose de tous les outils que tu cherches. Attention !!! Ce sont pour la plupart des programmes tournant sous DOS et assez rébarbatifs à utiliser. Citer
Talal78 Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 C'est un Toshiba. Je n'arrive pas a trouver le soft sur leur site :( Citer
Conrad Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'utilitaires spécifiques aux disques durs Toshiba. Voici un lien vers l'utilitaire de diagnostique Seagate. Il n'est précisé nul part que cet utilitaire est spécifique à la marque. Essaye le avec précaution. Il pourrait te sauver la mise. Citer
Talal78 Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Posté(e) 6 janvier 2005 Merci bcq, je test ca au plus vite :respect: Citer
Messages recommandés