bonscott313 Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 :) Bonjours tout le monde et bonne année... Bon voila l'alimentateur de mon vieux pc est H.S.Avant de le reparer J'ai donc transferé toutes les donnée sur mon nouvel ordi et je ne veut pas réinstaller windows 98 dessus ni XP car c'est une vrai 2cv :frenchy: !!! J'ai penser a Linux mais je ne mis connai pas du tout dans ce domaine alors si vous pouvez me conseiller un systeme d'exploitation gratuit et adéquate ce serai simpa merci beaucoup ! :dingue: Citer
gorgorgueu Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 comme tu l as dis linux, si tu veux tu peux tester avec des cd live :biere: Citer
Erwan Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 En gratuit tu as le choix (Gnu/Linux, Gnu/Hurd, Free BSD...), mais dans tous les cas, tu devras te renseigner et lire avant. Citer
David.G Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 En gratuit tu as le choix (Gnu/Linux, Gnu/Hurd, Free BSD...), mais dans tous les cas, tu devras te renseigner et lire avant. 205623[/snapback] Ouais enfin GNU/hurd est vraiment peu stable, très lent, ne reconnait pas la plupart du materiel et nécessite de très bonnes connaissances en informatique, bref à déconseillé pour le moment. Citer
Erwan Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Je n'ai fait que le cité. :D Puis il sera lent pendant longtemps (micro noyau) et ne conviendra je pense jamais à une utilisation desktop. Puis j'ai dis, il faut se renseigner et lire :D Citer
bonscott313 Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 :) tout d'abord pour repondre à undertaker c'est vraiment une vielle machine 500mhz 120mb ram disque dur de 10go je ne souhaite pas l'utiliser pour les jeux du tout , mais en revanche pour d'autres logiciels multimedia et aussi avoir une bonne liberté pour internet etc... Sinon à propos de Linux j'ais trouvé Mandrake RedHat Debian et SuSE lequel choisir? Citer
Erwan Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Red Hat est typé pro, pour le grand public, tu as Fedora. Si tu n'as jamais été sous Linux, quantre distribution au choix. Ubuntu, Fedora, Suse, Mandrake. Citer
gorgorgueu Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Fedora et Mandrake sont en français, pour les autres, je ne sais pas. je dirais que Suse est en Anglais. ( je n ai pas dis ça en doutant de tes capacités en Anglais, mais cela peut etre une info utile :biere: ) Erwan confirmera certainement. :respect: Citer
Erwan Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Je confirme que la langue on s'en fout :lol: Citer
gorgorgueu Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Je confirme que la langue on s'en fout :lol: 205848[/snapback] mais non je parlais pour le fait de savoir si c etait en français ou anglais :lol: Citer
neoanderson Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 98 est pas trop exigent quoique xp non plus sur le pc de ma mere (700mhz 256mo ram dd 40go ) impec donc a toi de voir mais je deconseile linux a un debutant parce que il est tres complexe :biere: Citer
Erwan Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Non, il suffit de lire un minimum pour les bases. Citer
David.G Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 98 est pas trop exigent quoique xp non plus sur le pc de ma mere (700mhz 256mo ram dd 40go ) impec donc a toi de voir mais je deconseile linux a un debutant parce que il est tres complexe :biere: 205918[/snapback] Comment veux tu débuter si tu le déconseille aux débutants ? :dingue: :lol:T'as essayé ubuntu ou suse pour dire que GNU/linux c'est complexe ? :heu: Citer
Erwan Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Non mais le problème ne vient pas de lui, c'est sa distribution qui marche pas, il a du avoir une mauvaise série :D Citer
neoanderson Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 si on veut toute facon je retoucherais pas a linux avant au moins 10 ans disont :biere: :biere: Citer
Erwan Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Ben alors pourquoi ton avatar dit Fuck Windows et vive Mandrake donc Linux. :D En tout cas je parierai un mars ou deux, que Moustique pensait à toi déjà. :D Citer
neoanderson Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Ben alors pourquoi ton avatar dit Fuck Windows et vive Mandrake donc Linux. :D En tout cas je parierai un mars ou deux, que Moustique pensait à toi déjà. :D 205931[/snapback] j'ai justement changé cet avatar et toute facon je suis pas suporter de win mais c'est le seul os fonctionel alors je n'ai pas le choix c'est tout ... :biere: Citer
bonscott313 Posté(e) 10 janvier 2005 Auteur Posté(e) 10 janvier 2005 Woaw c'est la fête ici lol. :coolspot: Un pote va me filer linux suse que je vais installer sur le "Fossile" et j'ais quand meme envie de tester les autres plus tard sur mon pc. Mais je ne suis pas un DEBUTANT ! :decoiff: (comment peut ont l'etre après même au moin un moi sur xp sans pété les plomb?). en tout cas Merci beaucoup à tous! :respect: Citer
Erwan Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Tu peux toujours faire un dual boot plus tard, :), réserve donc seulement 10-15Go voir 16 ou plus pour Linux, le reste pour l'autre os, ça devrai être tres sufisant. Citer
neoanderson Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Woaw c'est la fête ici lol. :coolspot: Un pote va me filer linux suse que je vais installer sur le "Fossile" et j'ais quand meme envie de tester les autres plus tard sur mon pc. Mais je ne suis pas un DEBUTANT ! :decoiff: (comment peut ont l'etre après même au moin un moi sur xp sans pété les plomb?). en tout cas Merci beaucoup à tous! :respect: 206169[/snapback] bon bah bonne chance et j'espere que ton pc marcheras apres :frenchy: :biere: Citer
Erwan Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Néo bizarrement tu es le seul à avoir loupé ou pas persévéré donc hein ;) Citer
neoanderson Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Néo bizarrement tu es le seul à avoir loupé ou pas persévéré donc hein ;) 206286[/snapback] bah pas perséveré toute facon je ne pouvais rien faire donc ... Citer
Erwan Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Oui, mais donc on ne critique pas l'os :D Citer
Messages recommandés