Aller au contenu

Un HD, 2 cartes mére et Windows XP


chukks

Messages recommandés

Bonjour Tous le monde,

 

je suis en train de me casser la tete depuis quelques jours sur un probleme Hard&Soft.

Je voudrais utiliser un seul disque dur, contenant OS Windows XP et toutes les applications dont j'ai besoin et je voudrais rendre ce disque mobile, j'ai mis en place sur deux machines differentes des racks pour disque amovible et je voudrais pouvoir retirer le disque de la machine 1 et le mettre en place sur la machine 2.

Sur la machine 1, y'a aucun probleme vu que c'est la machine qui a ete utilisé pour installer l'OS.

Par contre XP ne demarre pas sur la machine 2!!! Ok c'est pas le meme Hardware.

Ma question est comment contourner un tel Probleme, j'ai essayer en créant un autre ProfileHardware, mais ca n'a pas aidé, vu que le second Profile est basé sur l'original!!!

Y'a t'il des tool qui permettrais à XP de detecter le nouveau Hardware au demarrage (MainBoard, HD Controler...)

 

Je vois remercie de votre aide et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu demandes est impossible. Ou alors, il faut que les 2 PC soient identiques au niveau hardware.

 

Toutefois cela reste éventuellement possible si les 2 PC sont très proches et ne diffèrent que par de petits détails au niveaux des périphériques. Mais cela reste une opération terriblement malsaine et risquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait un multiboot en installant un XP par machine, et choisir tel ou tel XP en fonction du pc ou se situe le disque, toutefois vu les prix des disques actuellement, c'est un peu se compliquer la vie ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...