Aller au contenu

je croyais qu intel etait meilleur ?????


cedrix59

Messages recommandés

Personnellement je me fiche royalement de qui est devant qui.

 

A l'heure actuelle il semblerait en effet que les AMD 64 soient le meilleur choix. Ca ne veut pas forcément dire que Intel est à la ramasse et à la limite de la désintégration (il suffit de voir les parts de marché pour se rendre compte que Intel ne va pas si mal que ça).

 

De toute façon ce genre de classement est cyclique : Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre (exemple quasi identique : nvidia/ATI).

 

Franchement je suis pas "déçu" par ces résultats. Au pire je m'en fous, au mieux j'dirais que c'est tout benefice pour nous car si il n'y avait qu'Intel ou AMD sur le marché, on aurait sans doute pas les procésseurs que nous avons aujourd'hui.

 

Pour parler franc ceux qui se gaussent de la supériorité de leur chouchou en informatique m'ont toujours laissé perplexe: Je parle des éternels combats pro-intel VS pro-AMD (et idem pour ATI/Nvidia). Si encore ces gens là avaient des actions ou des intérets dans l'une des compagnies je comprendrai. C'est à la fois puéril et dénué de sens (que ce soit Intel, AMD, ATI ect...tous on le même but : nous vendre le plus possible...). Défendre une cause, une idée ça se comprend. Défendre une entreprise gratuitement comme ça l'est moins.

 

Désolé pour ce petit hors-sujet.

 

Pour en revenir à la question : A L'HEURE ACTUELLE, en effet, les solutions AMD semblent plus intéressantes. Si je devais me faire une nouvelle machine je m'orienterai vraisemblablement vers ça. Mais à l'heure actuelle, ma config principale me convient parfaitement.

 

Bref en résumé je peux préférer un MODELE mais en aucun cas une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sauf que j'ai une preference Intel car certaines relations me permettent de changer de proc souvent. (en 98 Achat PII 233 =>99 offert PII266, puis 400 en 550 en 2000 / Achat P4B2.6 en début 2004 => remplacement par 3.0c en juin=0€)

 

Si je perdais ces relations => plus aucun prob à acheter AMD. Les 2 ou 10 ou 30% de perfs de différence je m'en tape royalement, de toute facon j'utilise mêm pas le tiers de mes 3GHz.

 

Par contre pour le "duel" ATI/Nvidia, je reste très ATI, ayant souvent été décu par des drivers NVidia peu fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot Amd/Nvidia mais il faut dire déjà que sur ma 2eme config je suis très content de ma 9600 XT :)

 

et intel j'ai jamais essayer je peut pas dire :/

 

Mais c'est vraix que en ce moment amd est devant intel mais la balance est constament d'un coté comme de l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...