timbral Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 bonjour j'ai un petit souci, voila j'ai un ordi portable pas tres recent sans lecteur cd. en redemarrant il m'a mis un message d'erreur me disant qu'il manque un fichier et qu'il faut ke je reinstall windows 98. le souci c ke g pas de lecteur de cd interne j'en ai un externe (usb) j'aimerai savoir s'il est possible de relier le portable a mon pc pour recuperer les donnees et sinon si qq1 sait comment je pourrait reinstaller windows 98 et encore merci pour votre aide Citer
d@m@u Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 branche ton hdd 2"1/2 avec un adaptateur 2"1/2 ==> 3"1/2 dans une tour classique recupere ensuite tu reinstalle ton win 98 ton lecteur cdrom usb etait fourni avec? Citer
timbral Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Posté(e) 17 janvier 2005 non mon graveur n'etait pas vendu avec je l'ai achete plus tard. mais comment reinstalle windows sans que mon lecteur de cd soit reconnu sous dos Citer
d@m@u Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 si c'est en usb ca se complique a la base, quel windows est fourni avec ta machine? Citer
timbral Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) 18 janvier 2005 j'ai recu ma machine avec windows 98 Citer
d@m@u Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 sans rien pour restaurer? c 'est etrange pr boote en usb sur une vieille machine... tu doi avoir une disquette de boot de restauration, et le windows devai etre sur une partition est ce vrai? Citer
timbral Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) 18 janvier 2005 non je n'ai pas de disquette pour booter en usb j'ai acheter le graveur bien apres avoir eu le portable j'ai un cd d'installation du graveur cd (usb) mais je ne pense pas kil soit reconnu sous dos Citer
d@m@u Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 oui ca j'ai compris, je te demande si tu as une disquette de restauration aucun lienavec le lecteur, mais avec ton systeme de base. Citer
timbral Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Posté(e) 20 janvier 2005 ah desoler non je n'ai aucun cd de restauration Citer
Messages recommandés