Legusti Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 bonjour, Je ne suis pas connaisseur et on m'a conseillé Virtualdub pour la découpe de fichiers vidéos. Or quand je veux ouvrir certains fichiers, il semble que je n'ai pas les bons codecs, pourtant en lecture, il n'y a pas de problème... Y'at-til un moyen de faire reconniatre des nouveaux codec au logiciel Virtualdub ? Merci d'avance LG :applaudir2: Citer
fbicia Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 virtualdub va chercher tous les codecs qu'il sait gerer sur ton pc, installes par d'autres logiciels :) quel est ton probleme precisemment :??: Citer
filioso Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 :) bonjour, Oui soit + clair, que ce passe-t-il exactement, quand tu lis un fichier avec VirtulDub :cool: :respect: Citer
Legusti Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Posté(e) 20 janvier 2005 :) bonjour, Oui soit + clair, que ce passe-t-il exactement, quand tu lis un fichier avec VirtulDub :cool: bonjour, voici le message: ""Couldn't locate decompressor for format 'XVID' (unknown) Virtualdub requires a video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable". Ca à l'air d'être un classique mais comme je n'ai pas l'habitude... D'avance merci LG Citer
fbicia Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 apparemment tu n'as pas le xvid codec, que tu peux trouver chez koepi, ou dans certains bundles :) Citer
Legusti Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Posté(e) 20 janvier 2005 :applaudir2: Effectivement, ça fonctionne !!! Ce qui est bizarre c'est que j'arrivais à le lire avec un player mais pas dans VD... EN tout cas , merci beaucoup, j'ai plus qu'à me pencher sur le fonctionnement de ce logiciel pour voir comment couper des séquence vidéo trop longues. Bye :hello: :) Citer
fbicia Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 c'est un peu comme pour le mpeg2, tu peux le lire, mais tu ne peux encoder si tu n'as pas la licence, donc tu ne pouvais en simplifiant "travailler" ton xvid :) Citer
filioso Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 :) et voilà, vite dit, bien fait :biere: Citer
Messages recommandés