Moustique Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 A tout hasard, existerait-il un truc pour transformer un modem ADSL Speedtouch 510i en Speedtouch 510 ??? Note : le 510 est pour les lignes téléphoniques analogiques (la bête ligne téléphonique quoi) et le 510i pour les lignes ISDN-RNIS. Citer
m3ph Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Salut. Question ardue. Le problème c'est de savoir si la plateforme du 510 est la même d'un point de vue materiel que le 510i. Si c'est rigoureusement la même il devrait y avoir moyen en bidouillant la couche logicielle de faire ça (un peu comme quand on transorme un DM602 en SAR310). Je crois savoir que ça se fait sur d'autres modele comme le sth mais après... Au niveau des infos techniques sur le 510i tu as réussi à voir si ils étaient rigoureusement identiques?Parceque sinon à part peut être un mod-chip j'vois pas comment :(. Citer
Moustique Posté(e) 29 janvier 2005 Auteur Posté(e) 29 janvier 2005 J'ai ouvert le modem pour voir s'il n'y avait pas à l'intérieur un moyen de changer (jumper, switch, ou autre) mais non. J'ai aussi essayé de flasher le firmware d'un 510 sur le 510i mais l'opération échoue à mi-chemin. Citer
m3ph Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Erf. De toute façon si la différence entre le 510 et le 510i est au niveau hardware (je veux dire par là que la plateforme est différente) tu risques d'avoir du mal malheureusement. J'demanderai lundi à une conaissance qui est né avec un STP à la place du biberon. On sait jamais. Citer
fbicia Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 j'ai du mal a comprendre: tu as actuellement un modem qui fait de l'adsl sur un support numeris :??: il me semblait que ce n'etait pas compatible :/ Citer
m3ph Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Si..Les lignes adsl sur réseau ISDN (adsl over isdn) sont une réalité. Le truc c'est qu'en france ça n'existe pas (en suisse ça se fait par exemple). Et il faut un modem supportant ça. Le problème c'est que ces modems ne gèrent pas les réseaux analogiques (adsl over pot). Citer
Moustique Posté(e) 29 janvier 2005 Auteur Posté(e) 29 janvier 2005 j'ai du mal a comprendre: tu as actuellement un modem qui fait de l'adsl sur un support numeris :??: il me semblait que ce n'etait pas compatible :/ 209331[/snapback] Il n'y a aucun problème pour avoir l'ADSL sur une ligne ISDN-RNIS (Numéris comme on dit chez vous). Mais il est vrai que en France cela ne se fait pas. Citer
fbicia Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 ca me rassure, ca ne me disait rien (pour la france vu que c'est mon cas!) donc en suisse et en belgique (notamment) on peut surfer a haut debit sur un support numerique basique :biere: Citer
m3ph Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Salut Bon j'ai eu mon pote sur téléphone hiers soir. D'après lui la plateforme n'est pas la même. Autrement dit il n'y aurait pas de modification de la couche logicielle possible. Donc voilà quoi. Il m'a d'aller tout de même faire un tour sur ce site . Attention celà dit, le site (notamment les FAQs et les parties techniques du forum sont payant. Voilà. Bon courage à toi Citer
Messages recommandés