tichat Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 salut :coolspot: voilà, je vois souvent ce terme (rss) sur les sites ayant trait à la création de sites web c'est quoi au juste rss ? quel en est l'utilité ? :??: Citer
Erwan Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 C'est le format de syndication le plus populaire. Et ça permet, sans que l'on aille sur le site ou s'abonne à une newsletter être au courant des nouvells du site ou autre. Vraiment pratique, firefox est menu d'un lecteur de rss qui je trouve est bien. Citer
tichat Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 C'est le format de syndication le plus populaire. Et ça permet, sans que l'on aille sur le site ou s'abonne à une newsletter être au courant des nouvells du site ou autre. peux tu préciser, j'ai du mal à saisir le terme "syndication" :??: ça marche comment techniquement ? Citer
gorgorgueu Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 c est pour avoir les news d un site sur ton navigateur dans les marques pages sans que tu ais besoin de mettre a jour. c est pas facile a expliquer. un conseil, test :biere: Citer
Erwan Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Techniquement, test. Tu en as un sur Ici ou la ou encore là Mais je te conseillerai de lire Open Web ça t'éclairera. Citer
tichat Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 Mais je te conseillerai de lire Open Web ça t'éclairera. suis allé voir les articles de ce site, je comprends mieux maintenant :yais: faut il disposer absolument d'un logiciel d'agrégation comme le lecteur de rss de firefox ? Citer
Erwan Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Ca dépends d'ou tu veux lire les flux rss. Si tu veux le lire depuis un site web php par exemple il te faudra un lecteur rss php... Citer
Richard Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Techniquement, un flux RSS est un bête fichier XML avec quelques normes, fichier XML ensuite parsé en n'importe quel language. Pour mon site perso, j'ai par exemple fait un parser XML en ActionScript pour lire BH. :biere: Citer
Messages recommandés