Aller au contenu

imprimante epson non reconnu sur usb

Messages recommandés

Posté(e)

je veux installer mon imprimante epson mais il me reconnait pas l'imprimante sur le port usb. je l'ai installée, déinstallée et reinstallée, rien y fait.

dans mon gestionnaire de peripherique, mon port usb apparait ds "autres peripheriques" et usb se nomme "usb mfp" avec bien evidemment 1 point exclamation jaune. impossibilté de bien installer le pilote d'impression.

le probleme vient-il de mon systeme xp avec service pack 2?

que dois-je faire?

j'ai que chez epson, il y a souvent des problemes avec les ports usb!

merci de m'aider

Posté(e)

1° Débranche imprimante

2° Désinstalle tout

3° Remdemarre PC

4° Installe soft imprimante ( l(imprimante ne DOIT pas etre connectée)

5 ° Redemarre PC

6° Branche imprimante

Ca marche toujours pas ?? :??:

Ton imprimante elle a un lecteur de carte intégrée ?

Posté(e)

:)

Bonjour,

j'ai des imprimantes Epson, le processus est toujours le même :

imprimante éteinte, branchée ou pas du moment qu'elles est éteinte, lance ton CD Epson, , il va te demander d' d'allumer ton imprimante, et il recherche si c'est une USB ou un port parrallèlle et là il trouve ton USB (que tu pourras constater dans system periphérique, "Epson imprimante USB", qui disparaitra d'ailleurs à chaque fois que tu éteindras ton Epson, mais réaparaitra à chaque mise sous tension de l'imprimante.

La 1ere chose à faire est de repartir à zéro, comme dit plus haut.

:respect:

Posté(e)

Merci à filioso pour ces précisions. :applaudir2:

Note que j'ai donné une procédure standard :voila: , je ne connais pas les Epson ( j'ai horreur de ces imprimantes).

Mais si le cd d'install te dis "Branche maintenant l'imprimante et va faire du café" :/ , en règle général il vaut mieux obéir :D

Posté(e)

j'ai pas de solution, mais si tu veux te separer de ton imprimante, vu qu'elle ne marche pas :D

plus serieusement, appel epson pour savoir s'ils n'ont pas un pb connu entre ce matos et xp :biere: