zezozo Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 bonjour a tous J'ai un petit souci de débutant qui est je pense facilement resolvable (ca existe ce mot?) pour des connaisseurs qui je pensent ne manque pas sur ce forum dans l intention de mettre en vente certains objets perso sur des sites d'encheres, J'ai récupéré une "vieille" (2 ans) webcam avec bouton photo pour accompagner la description de mes objets . dans le cd fourni j'ai 2 logiciels un photo (arc soft photo impression 3) et un video (arcsoft video impression 1.6) .avec ce dernier j'ai un redu en temps reel, la j apuie sur le bouton et la photo apparait dans une nouvelle fenetre je peux sauver cette photo mais quand je la recherche elle est introuvable (j ai un fichier photo mais wind me demande "quel prog pour ouvrir" et j en ai trouvé aucun viable autre precision, quand je sauve la photo je crois qu'elle est enregistrée au format .bmp .ce format peut il etre integré au pages web ou faut il faire une conversion?si oui comment fait on ?(j y connais quedalle) . enfin voila si quelqu'un avait une solution ce serait sympa :) Citer
astro Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Salut, une image au format bmp est impropre au web, il te faudra la convertir en jpg. Tu peux utiliser irfanview en téléchargement dispo sur telecharger.com Normalement avec des soft de traitement photo, meme les plus simples, tu ne devrais avoir aucun problemes pour ouvrir un .bmp. Vérifie les extension fichier en décochant l'option "masquer les extensions des fichiers connus " (ou quelque chose dans ce genre) dans le menu "outils/options" de l'explorateur de fichiers. A+ Citer
zezozo Posté(e) 16 février 2005 Auteur Posté(e) 16 février 2005 merci beaucoup, et le logiciel est parfait :yais: Citer
filioso Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 :) Bonjour, Ou encore XnView, pour moi le meilleur et gratos. :respect: Citer
Messages recommandés