Jean Gandin Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Bonjour à tous, je viens d'acheter un disque dur externe Firewire - 160 Go laCie - pour le connecter sur mon ordinateur portable, un Fujitsu-Siemens Amilo D. Le problème, c'est que le connecteur Firewire du disque dur externe ne correspond pas au connecteur Firewire (ou IEE1394 ? *) du portable :dingue: . En effet, le connecteur de mon portable est de bien plus petite dimension que le connecteur de mon disque dur externe : impossible d'y enficher ce dernier! Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à un coup comme ça ! :ooo: grrr Ma question : est-ce qu'il existerait un adaptateur pour remédier à mon problème de branchement ? Merci à tous * je sais : c'est _censément_ la même chose. Citer
Moustique Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Il existe 2 types de prises Firewire, les grandes et les petites. Il existe des câbles avec un grande d'un côté et une petite de l'autre. Citer
Jean Gandin Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 Il me reste donc à acheter un cable adéquat (non fourni par laCie :fuck: ) pour faire fonctionner mon disque dur. Ouf - ça m'aurait ennuyé d'avoir déboursé 130 € en pure perte ! En tout cas, merci beaucoup pour la réponse :) . Citer
Erwan Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Ce doit être marqué sur la boite. Mais c'est le défaut du firewire contrairemant à l'usb, sont évolution à fait un changement de connectique. Citer
Moustique Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 L'USB aussi a 2 types de connecteurs. :voila: Citer
Moustique Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Mais si, il y a l'USB rectangulaire plate (4 x 12 mm) avec les 4 broches côte à côte et l'USB carrée (8 x 7 mm) avec 2 broches en haut et 2 en bas. On trouve souvent la seconde sur les imprimantes. Citer
fbicia Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 moustique, tu parles de la difference entre le 1.1 et le2.0, ou bien tu parles d'une difference physique de connectique :??: Citer
Moustique Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 moustique, tu parles de la difference entre le 1.1 et le2.0, ou bien tu parles d'une difference physique de connectique :??: 212279[/snapback] Je parle bien de 2 connectiques différentes. Voir photo. Citer
fbicia Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 nos reponses et questions se sont croisees :biere: ta fiche rectangulaire, elle existe aussi pour les apn, les lecteurs mp3, mais cote peripherique, jamais cote pc, donc cote reseau est-ce qu'on peut dire quand meme qu'il existe 2 sortes d'usb :voila: Citer
Erwan Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Oui, ce côté là c'est côté appareils. Je n'appelle pas ça une connectique à part entiere. Contrairement au firewire qui lui à une connectique réellement différente. Et du côté appareils il en existe plusieurs sorte pas que deux, c'est un format propriétaire dans beaucoup de cas. Citer
fbicia Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 il me semblait egalement que cette forme carree etait l'equivalent d'un format proprietaire, on pourrait dire en multi-propriete :D Citer
Moustique Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Format propriétaire ? Non je ne crois pas. J'en ai sur mes imprimantes, sur un modem ADSL, sur un scanner, sur un disque dur externe, etc ... Citer
Erwan Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Sur apn, dans ceux ou j'ai vu voir regarder les cables je n'ai pas vu les même. Pour imprimante et scanner oui c'est les mêmes enfin pas vue de différents. Donc avec le premier argument :) Pour le format que tu as montré je suis d'accord, il doit s'agir d'un standards pour les autres j'en doute, donc... Mais sinon, on est d'accord qu'il n'y qu'une prise :D Citer
fbicia Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 bon, alors, une ou deux prises en standard (2 physiquement c'est sur vu les photos de moustique, mais ont-elles la meme appellation) :??: Citer
Erwan Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Une, car l'autre côté est celui de l'appareil, et donc tu l'auras forcement avec le constructeur donc pas de problème. Ce qui compte c'est côté pc et là, tu n'en as qu'une Citer
Messages recommandés