Imothep Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Salut, :hello: Voilà, je viens de recevoir mon Pioneer DVR 109 et c'est mon tout premier graveur de DVD :coolspot: . Je voulais savoir comment on fait la mise à jour du firmware (et si c'est sans risque) ? D'avance merci pour vos conseils :) @pluche PS : j'ai trouvé ça comme adresse pour le firmware : Page Pioneer - Firmware. C'est bien la bonne ? Citer
Moustique Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 La page que tu indiques est la bonne, suffit de suivre les instructions. :voila: Il n'y a pas de risque sauf si tu interromps le processus ou si il y a une coupure de courant ou un plantage. Mais les risques sont faibles, même en cas d'interruption involontaire, il n'est pas dit que tu ne pourras pas recommencer. Bien sûr, le risque zéro n'existe pas. Citer
Imothep Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 Salut, Ouh la :??: , ça va être chaud les marrons !!! Le DOS, j'y comprends absolument rien du tout et puis j'ai pas trouvé de disquette d'amorçage pour Windows 2000 Pro SP4 (mon système d'exploitation). Sinon sur la page de Pioneer, il dise qu'il n'y a qu'à suivre les instructions du fichier txt mais je voudrais bien savoir où il est ce txt (il ne propose qu'un exe à télécharger pour le DVR 109) !!! Toute aide est la bienvenue :biere: @pluche Citer
SEB Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 ben ... suffit de cliquer sur l'exe sous Windows et hop ca roule ... :voila: Conernant la garantie, les risques, etc.... d'une MAJ firmware : http://www.blue-hardware.com/divers/gravur...et_garantie.php Citer
Imothep Posté(e) 16 février 2005 Auteur Posté(e) 16 février 2005 Salut Seb, Là, tu me mets le doute : pour toi, il suffit de cliquer sur l'exe sous Windows pour mettre à jour le firmware ?. Pourtant sur la page officielle (Firmware Pioneer), il est indiqué ceci : "All upgrades must be executed with the system in true DOS mode. (NOT from within a DOS Window). La mise à jour devrait donc se faire en mode DOS exclusivement. Là, je ne comprends plus rien :??: :??: :??: Merci pour tes explications et ton aide ! :respect: @pluche Citer
gorgorgueu Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 pour mon graveur, j ai fais à partir de windows et pas de probleme ( c est un asus, graveur cd, 52 X) Citer
cheeper Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 sous windows aussi pour un nec 2500 (déja 2 mises à jour de faites et aucun problèmes) :applaudir2: Citer
Imothep Posté(e) 19 février 2005 Auteur Posté(e) 19 février 2005 Salut, Vous croyez que pour le graveur de DVD Pioneer DVR 109, ça peut passer ??? (je voudrais pas le flinguer, je viens juste de l'acheter !!!!!) :??: @pluche Citer
Imothep Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 Salut, Personne ne peut me conseiller ? :??: Citer
SETI Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 J'ai fait des màj de firmware plusieurs fois (il y a déjà un moment) et c'était toujours avec le DOS en respectant le fichier TXT livré avec ! Ou en "bootant" sur une disquette bootable ! Mais il semblerait que les màj de maintenant se fassent sous Windows ? Ce que je peux en dire c'est d'imprimer ou de noter la procédure exacte car au moment de le faire l'aide ne sera pas visible c'est sûr. Quelques conseils que je donne (rarements donnés): Ne pas laisser de CD ou de DVD dans l'appareil pendant l'opération. Si sur le PC il y a un autre graveur ou lecteur CD ou DVD : débrancher sa nappe IDE avant l'opération : je connais quelqu'un qui a "flashé" le mauvais appareil ! et oui ! Si tu as un onduleur et bien branche le PC dessus avant le flashage. Surtout vérifie bien que c'est le firmware de ton matériel "exactement" Citer
Messages recommandés