alienigena13 Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Je viens d'acheter un nouvel graveur mais j'ai un étrange problème lors de son installation. J'ai 2 HD sur le port IDE1 et un lecteur CD sur le port IDE2. J'ai donc mis le graveur sur le port IDE2 en Slave. Ainsi, sur le port IDE2, j'avais le lecteur CD en Master et le graveur CD en Slave. Le problème c'est que à chaque fois que je branche le graveur, l'écran ne s'allume pas. Je sais que c'est bizarre mais c'est ainsi. Que faire ? Citer
fbicia Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 certains graveurs exigent d'etre en "maitre" :biere: Citer
JPF8 Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Oui, c'est un problème typique de cavaliers changes les : lecteur en slave et graveur en master Citer
alienigena13 Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 [Le problème vient du fait de brancher le lecteru CD et le graveur en même temps et sur le même port IDE. J'ai essayé le graveur en Master et le lecteur CD en Slave, avec le même résultat, l'écran ne s'allume pas. Il suffit que je débranche l'un ou l'autre et l'écran remarche. Bizarre mais se sont les faits. Citer
Axtrane Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Change ta nappe (ou de prise d'alim) :voila: Citer
fbicia Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 bizarre tout ca, ton alim est suffisante quand meme :/ autrement, panache tout cela: un dd et le graveur sur une nappe, l'autre dd et le lecteur sur la 2eme :biere: Citer
Dreyauc Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Surtout que si t'as le graveur et le lecteur CD sur la même nappe, tu risque ne pas pouvoir graver à la volée... Citer
VilVer Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Essaye avec les 2 lecteurs en Cables select ( CS) 1° avec le graveur en fin de chaine (maitre) 2° avec le graveur en début de chaine (esclave) PS : C'était l'idée con du jour :cool: Citer
Messages recommandés