Aller au contenu

Mise à jour d'un site web


Messages recommandés

Je viens de faire une mise à jour importante sur un site web. Il y a aussi des petites mises à jour 3 ou 4 fois par semaine.

 

Je constate que la majorité des visiteurs ne voient les modifications qu'avec quelques jours de retard, sauf si ils font F5 ou "actualiser". Il semble que les navigateurs (un peu IE mais surtout Mozilla) se contentent d'afficher le site tel qu'il est stocké dans leur cache.

 

Que puis-je faire lorsque je fait un update du site pour forcer tous les navigateurs à recharger entièrement les pages même celles qui se trouvent déjà dans leur cache ?

 

Y a-t-il un paramètres à modifier lors de la sauvegardes des pages modifiées (je fais ça avec Frontpage) ? Ou bien lors de l'upload des pages avec Filezilla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le refresh à chaque visite que ce soit dans IE ou mozilla, tout dépends des réglages.

Oui je sais, d'ailleurs moi je règle toujours sur "rechargement à chaque visite" mais ça ne correspond pas du tout aux régleges par défaut des navigateurs (réglage que 99% des internautes ne modifient bien entendu pas).

 

Donc je me demandait si on ne pouvait pas inclure un "truc" dans les pages web pour dire aux navigateurs "attention, cette page a été modifiée depuis la dernière visite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ouais en même tps si j'ai vue le bon site c pas la révolution non plus comme modification ....

 

sinon tu peux essayer

<meta http-equiv="refresh" content="X; nom de fichier.html">

 

Où X est le nombre de secondes avant le rafraichissement de la page ...

 

je crois que c pas terrible au niveau w3c mais vue que tu t'en tapes ^^

 

:frenchy: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... écrire ça voudrait dire mettre le site a jour.. et vu que les gens ne voient pas le site mis à jour, ça ne servirai a rien de mettre ca... tssk :bou:

213585[/snapback]

Exactement. :voila:

 

Parfois, 2-3 jours après un changement important ou la publication de nouveaux documents des gens me téléphonent pour dire que le site n'est toujours pas à jour.

 

Et c'est nettement pire avec Mozilla. Par exemple avec Mozilla, je coupe ma connexion réseau, puis j'ouvre Mozilla et je demande un site que j'ai visité dans les jours précédents et sans m'avertir du moindre problème Mozilla m'affiche le site qu'il a en mémoire cache. Et je précise qu'il n'y a aucun message pour m'avertir que je suis hors connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...