kipix Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Bonsoir tout le monde, Afin d'envoyer/recevoir des fax, j'utilise Delrina Fax Pro (le modem 56k étant branché sur la même ligne que mon téléphone DECT Siemens) : - en envoi : tout se passe bien. - en réception : > le mode "réception manuelle" fonctionne bien : le téléphone sonne, je décroche normalement et lorsque j'ai identifié le son caractéristique du fax, je fais "réception manuelle" dans DFaxPro qui prend le relais ; je peux alors raccrocher le tél. > c'est le mode "réception automatique" qui pose problème : en effet, il prend tous les appels : les fax, mais aussi les appels vocaux ... je voudrais donc faire en sorte qu'il ne prenne que les fax et "laisse" les appels vocaux afin que je puisse y répondre où que mon répondeur téléphonique le fasse. Je me suis demandé si c'est DFaxPro qu'il fallait paramétrer ou le modem 56k (dans le panneau de config...) ??? J'ai jeté un oeil et dans les 2 cas, je n'ai rien vu qui me paraissait concerner mon problème... Merci par avance de votre aide :-) Citer
JPF8 Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Salut et bienvenue non, la seule solution valable et viable que je vois dans ce cas est : une 2ème ligne téléphonique pour le fax... je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais .... :voila: Citer
Moustique Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 ... je voudrais donc faire en sorte qu'il ne prenne que les fax et "laisse" les appels vocaux afin que je puisse y répondre où que mon répondeur téléphonique le fasse. :lol: :lol: :lol: C'est totalement impossible. :roll: Comment veux-tu savoir avant de décrocher si c'est un fax ou un appel vocal ? Citer
filioso Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 :) Bonjour, Ce que veut dire kipix, je crois; c'est si Delrina peut faire seul la différence entre un appel Vocal et un appel Fax en étant en mode réception automatique. La réponse est non, je pense... Mais Moustique qui le pratique, doit mieux le savoir. :respect: Citer
Moustique Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Mais Moustique qui le pratique, doit mieux le savoir. La version que j'ai est très vieille (sur la boîte, ils annoncent fièrement la compatibilité avec Windows 98 :D ). Et cette version n'est pas capable de faire la distinction entre appel fax et appel vocal. Par contre, je cherche activement à acheter la version actuelle (pas par VPC), mais les différents magasins consultés jusqu'à présent me disent que ce programme n'existe plus. Citer
filioso Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Mais Moustique qui le pratique, doit mieux le savoir. La version que j'ai est très vieille (sur la boîte, ils annoncent fièrement la compatibilité avec Windows 98 :D ). Et cette version n'est pas capable de faire la distinction entre appel fax et appel vocal. Par contre, je cherche activement à acheter la version actuelle (pas par VPC), mais les différents magasins consultés jusqu'à présent me disent que ce programme n'existe plus. 213402[/snapback] Bonjour, J'ai la version :Symantec Delrina WinFAX Pro 10.02 FR, 65 mo.............................. A toi de voir :o :biere: :respect: Citer
Messages recommandés