David.G Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Microsoft à décidé de forcer l' installation du service pack 2 à partir du 12 avril et ceux qui ne l'auront pas fait n'auront plus accès à windows update (c'est idiot puisque l'important ce ne sont pas les fonctions supplémentaires du sp2 mais bien les mises à jours de sécurités...) :/ Source : neowin.net Ce n'est qu' une rumeur ou microsoft l'a annoncé officiellement ? Citer
Erwan Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Je pense que ça l'ai mais bon, que veux tu, ils veulent qu'on abandonne totalement leur système d'exploitation on dirait. :voila: Citer
gorgorgueu Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Je pense que ça l'ai mais bon, que veux tu, ils veulent qu'on abandonne totalement leur système d'exploitation on dirait. :voila: 213685[/snapback] je dirais plutot qu ils veulent contraindre l utilisateur. :voila: du marketing ? Citer
Erwan Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Ben, non, obliger peut faire l'effet inverse. Beaucoup de gens aiment avoir le choix. Citer
fbicia Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 +1 pour erwan :D on a l'air malin apres avec nos posts sur l'utilite ou la necessite du sp2 :frenchy: pour celui qui est oblige de garder windows (il y en a beaucoup :/ ), la maj vers le sp2 sera obligatoire s'il veut continuer a prendre les autres maj liees a la securite, mais bonjour le boulot apres pour remettre son systeme d'aplomb (reinstallation de logiciels necessaire parfois, voir plus :coolspot: ) a moins d'utiliser des chemins devies en allant chercher (merci AXTRANE :biere: ) uniquement ce que l'on a besoin chez le voisin :o Citer
Erwan Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Bah, des que ça passe comme ça, go 2000 go :D Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Le SP2 c'est bien plus que les updates critiques que tu doit avoir. Et c'est parfaitement normal, pire je les trouve bien trop gentil. Ils ne font qu'empecher d'acceder aux mises a jours, alors qu'il pourrait très bien aller plus loin. Sans tu représente une menace pour les autres, même si c'est peut-être pas ton cas (mais si tu a déja toutes les mises a jour, un antivirus, un firewall, un antispyware je me demande bien pourquoi t'a pas le SP2...) c'est le cas de la majorité. Pour info. Cisco fait sa avec ses routeurs, si le poste est reconnu comme non sécurisé, il accede pas au réseau, et c'est parfaitement valable avec Linux. De plus c'est même pas une news, c'etait prévu pour le 15 Avril, on avance de 3 jours et sa y'est tout le monde est en panique. :lol: Citer
fbicia Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 je ne sais si ta remarque m'est adresse, mais j'y reponds au cas ou :biere: je suis en rtc, et les maj du sp2 vont me prendre tout mon forfait, ce n'est pas pour ma part une demarche anti-microsoft (mes differents posts devraient le prouver :frenchy: ) j'ai egalement me comme os, et quand je vois les maj qu'il me propose (lecteur windows media 9 en autre :D ), si ca ca devient obligatoire (je sais ce n'est pas le sp2 :o ), il y a quelque chose qui me deplait quand meme :/ Citer
David.G Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 Sans tu représente une menace pour les autres, même si c'est peut-être pas ton cas (mais si tu a déja toutes les mises a jour, un antivirus, un firewall, un antispyware je me demande bien pourquoi t'a pas le SP2...) c'est le cas de la majorité.Explique pourquoi c'est une menace ? :mmm: J'ai déjà testé le sp1, le sp2 et maintenant je tourne sans aucun service pack et ça fonctionne très bien. (mon antivirus et mon antispyware ne détectent rien la plupart du temps) C'est vrai que je n'utilise ni ie, ni windows media player, ni outlook, ça doit aider pas mal :D Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 je ne sais si ta remarque m'est adresse, mais j'y reponds au cas ou :biere: je suis en rtc, et les maj du sp2 vont me prendre tout mon forfait, ce n'est pas pour ma part une demarche anti-microsoft (mes differents posts devraient le prouver :frenchy: ) j'ai egalement me comme os, et quand je vois les maj qu'il me propose (lecteur windows media 9 en autre :D ), si ca ca devient obligatoire (je sais ce n'est pas le sp2 :o ), il y a quelque chose qui me deplait quand meme :/ 213726[/snapback] 1) Sa fait combien de temps que le SP2 est sortis ? WU5 permet de couper et de reprendre un download, donc en 8 mois tu pouvait surement l'avoir sans ruiner ton forfait. :D 2) Microsoft t'envoit un CD gratos avec, peut-être n'a tu pas de boite au lettre ? Ou attends, elle est trop petite :frenchy: 3) Tu connais personne pour te le filer ? Aller je suis gentil si je trouve un CD vierge je te l'envoit. :yais: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Sans tu représente une menace pour les autres, même si c'est peut-être pas ton cas (mais si tu a déja toutes les mises a jour, un antivirus, un firewall, un antispyware je me demande bien pourquoi t'a pas le SP2...) c'est le cas de la majorité.Explique pourquoi c'est une menace ? :mmm: J'ai déjà testé le sp1, le sp2 et maintenant je tourne sans aucun service pack et ça fonctionne très bien. (mon antivirus et mon antispyware ne trouve rien la plupart du temps) C'est vrai que je n'utilise ni ie, ni windows media player, ni outlook, ça doit aider pas mal :D 213730[/snapback] Tes logiciels te previennent pas qu'il y'a une faille dans les logiciels Microsoft que tu cite, même si tu t'en sert pas c'est pas pour sa qu'il faut pas les mettre a jour, pour citer ton exemple d'Outlook, sa fait bien longtemps qu'on a plus besoin de faire ouvrir un mail a la victime pour s'en servir comme porte d'entrée. Passe un coup de MBSA pour voir... Puis c'est même pas sa, puisque tu a l'air de savoir utiliser ton PC, pourquoi tu met pas le SP2... :voila: Et encore une fois je le repete, sa te concerne pas forcement, mais ton cas represente pas la majorité (malheuresement peut-être). Et tout sa alors que c'est même pas une réalité : http://www.clubic.com/actualite-18752-erra...bligatoire.html Citer
fbicia Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 je ne comprends pas bien ta reaction, tu n'as interprete qu'une partie de ce que j'ai dit :/ (il n'y a pas que ce post....) c'est pas grave, halte au feu pour moi :voila: Citer
Eagleib Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Cette mise à jour obligatoire du SP2 est peu-être due aussi à cause des copies pirates de windows XP qui étant donné qu'ils n'ont pas le bon code ne peuvent pas mettre le SP2, et restent avec les mises à jours de sécurités. Avec ce sytème ils n'auront plus accès au mises à jours de sécurités :heu: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 je ne comprends pas bien ta reaction, tu n'as interprete qu'une partie de ce que j'ai dit :/ (il n'y a pas que ce post....)c'est pas grave, halte au feu pour moi :voila: 213734[/snapback] Tu a dit quoi d'autre ? :??: Citer
Moustique Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_Servi...obligatoire.htm Citer
fbicia Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 je me suis exprime dans d'autres posts au sujet du sp2 notamment, il est clair qu' on ne peux pas tout synthetiser en quelques lignes :D je viens d'installer xp pro par le boulot (j'ai meme pas le sp1 apparemment :cool: )et pour le boulot, je craignais (a juste titre apparemment) l'interaction entre l'installation du sp2 et les logiciels qui tournent deja chez moi :frenchy: je ne savais pas qu'on pouvait obtenir le cd, ca fera toujours ca en moins a telecharger, sinon si on est oblige d'avoir le sp2 sur sa becane, c'est pas la mer a boire pour moi :biere: va pas falloir que je traine, je ne suis pas autant en fait que vous sur l'evolution de windows en terme d'actualite :voila: Citer
Daemonium Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Cette mise à jour obligatoire du SP2 est peu-être due aussi à cause des copies pirates de windows XP qui étant donné qu'ils n'ont pas le bon code ne peuvent pas mettre le SP2, et restent avec les mises à jours de sécurités. Avec ce sytème ils n'auront plus accès au mises à jours de sécurités :heu: 213736[/snapback] J'ai bien réussi a installer le SP1 avec une copie pirate... suffit de trouver... je sais pas si le SP2 est plus exigeant... bon pour rester dans le thème, est-ce que c'est possible d'installer le SP2 version léger? car moi, ce qui m'enerve, c'est tous ces petits messages de windows inutiles que je vois sur l'ordi de famille... "attention, votre souris est mal positionnée" "attention, vous risquer de vous vous faire morder si vous vous excitez ainsi sur votre souris.." :voila: Citer
David.G Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 Passe un coup de MBSA pour voir...[...] Et tout sa alors que c'est même pas une réalité : http://www.clubic.com/actualite-18752-erra...bligatoire.html 213733[/snapback] Je ne connaissait pas MBSA :D (plutôt sympa comme logiciel) Et merçi pour le lien ;) Citer
gorgorgueu Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 "attention, votre souris est mal positionnée" "attention, vous risquer de vous vous faire morder si vous vous excitez ainsi sur votre souris.." euh :heu: c est quoi comme version la ? :D ce qui est cool, c est que j ai installé le sp2 pour virer le firewall ( une vrai merde celui la :o ), le rapport d erreur ... Citer
DataWolf Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 puisque tu a l'air de savoir utiliser ton PC, pourquoi tu met pas le SP2... Je viens de configurer mon réseau, alors je ne suis pas très chaud. :/ Citer
Erwan Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Quand j'étais passé au sp2 pour tester, je n'avais eu aucun problème de réseau par la suite, peut être un coup de malchance pour certain? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 puisque tu a l'air de savoir utiliser ton PC, pourquoi tu met pas le SP2... Je viens de configurer mon réseau, alors je ne suis pas très chaud. :/ 213821[/snapback] XP sais pas gérer un réseau correctement, le SP2 ni change rien (ni en mieux ni en pire). Pour ceux qui l'ont sortis, j'ai pas répondu a l'argument logiciel, parceque pour moi c'est du troll, y'a quand même plusieurs cas qui se pose. Déja les problemes potentiels, c'est avec des logiciels qui font des choses qu'ils ne sont pas "sensés" faire. Le SP2 voit sa comme une corruption du systeme donc il corrige. C'est notamment les docks je suppose, les Style XP...etc Une maj du logiciel et sa remarche. Sinon c'est de vieux logiciels, problemes divers de compatibilité (le reste quoi), bah c'est pas dur on update pareillement. Dans beaucoup de cas les maj sont gratuites même pour des logiciels payants ! Si c'est pas le cas, on peut trouver un équivalent libre (maintenant y'a une version libre pour tout les types de programme, ou presque). Le dernier cas, l'extreme je dirait, c'est le programme typiquement industriel, généralement pensé pour être pratique et basta, le reste est totalement exclu, le look, la praticité, et la compatibilitée. Déja ce type de programme fonctionneras surement pas sous XP tout court, je voit mal en quoi le SP2 peut empirer les choses. Et la solution, c'est un petit poste, avec 15 ports serie, un Windows 95 en multiboot avec un 3.11 et un DOS, et sa regle tout les problemes... Citer
charp Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Moi je men fou j'ai jamais installer aucune des mise a jour du SP1 :D Citer
DataWolf Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 puisque tu a l'air de savoir utiliser ton PC, pourquoi tu met pas le SP2... Je viens de configurer mon réseau, alors je ne suis pas très chaud. :/ 213821[/snapback] XP sais pas gérer un réseau correctement, le SP2 ni change rien (ni en mieux ni en pire). T'as jamais eu as configurer un réseau en 98, toi ! :D Merci pour MBSA : j'en ai chié, mais plus rien n'est rouge. :cool: Citer
Messages recommandés