attitude68 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Voila j'ai acheter un pc tout neuf dans un hypermarché (cora) il y a un mois et comme je fais du tuning pc j'ai decider de changer de boitier au bout de 2 semaines voyant le systeme qui était assez stable Mais problème au bout de 2 semaines apres avoir changer de boitier le pc commence a etre instable et d'un coup c le pb l'écran bleu plus possible de reinstaller windows il y avait un bug au moment de l'installation ds périphériques et 1 semine plus tard g trouver la solution c'été la carte graphique qui bugué elle marchait a moitier donc je l'est sortie et je lé regaredr la pate thermique avait legerement coulé et elle sentais le brulé Donc je voulais savoir si ceci pouvias passer sous la garanatie parce qu'il me semble que se soit un default de fabrication. Attitude68 Citer
m3ph Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Salut Au vu de mon expérience des hypermarchés je dirais qu'ils risquent de te casser les pieds à cause du changement de boitier. Je ne dis pas que c'est sûr (d'autant que je ne connais pas cora), mais si la politique de la grande distribution est la même partout ça risque d'être délicat (d'autant que ces pouilleux, même si toi tu sais que c'est la carte graphique qui est en cause, ils risquent de vouloir renvoyer le PC entier à l'assembleur...Expérience vécue). Le seul conseil que je peux te donner c'est de lire en détail les conditions de garantie de ton PC (la garantie de l'assembleur vu que le délais d'échange standart est sans doute dépassé). Citer
Moustique Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Sur le plan légal, l'appareil acheté ayant été modifié tu as perdu 100% de la garantie. Maintenant, il est peut-être possible de négocier. Il faut essayer d'en parler à un vendeur qui s'y connait en informatique et qui pourrait comprendre ce qui s'est passé. Citer
fbicia Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 le produit que tu suspectes est couvert par la garantie, mais plusieurs problemes: -tu as mis les doigts dans la tour, tu as donc du dechirer les pastilles de garantie :D -tu as effectue des changements sur le materiel d'origine, donc voir descriptif exact des conditions de garantie -comme l'a dit chaox, generalement ils reprennent tout (quand ils veulent bien le reprendre :coolspot: ), donc ce pc tu l'as plus pendant un bon bout de temps, et adieu tout ce qu'il y avait sur le dd :frenchy: maintenant, c'est une histoire surtout de relationnel avec le sav informatique (voir le vendeur plutot :/ ) du magasin ou tu l'as achete :cool: bonne chance :biere: Citer
Erwan Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Il y a longtemps, j'ai fait pareille, (déchiré la pastille), je suis tombé sur quelqu'un de compréhensif, enfin, il a quand même changé le disque dur car pour lui la panne ne venait de ce que j'ai fait. Le mieux est de ne pas cacher et de le dire clairement. Ne pas les prendre pour des cons et ça passera tres bien. Citer
attitude68 Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 ok merci bah ej epnse que je vais y passer ce sori et essayer de arler avec un technicien au sav pour voir commentt on peu faire. Je pense que je vais emener la carte graphique avec pace que sa se voit clairemett la pate thermique a coulé et sa pu le cramer attitude68 Citer
Moustique Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 ok merci bah ej epnse que je vais y passer ce sori et essayer de arler avec un technicien au sav pour voir commentt on peu faire.Je pense que je vais emener la carte graphique avec pace que sa se voit clairemett la pate thermique a coulé et sa pu le cramer Quelle horreur ce texte. :decoiff: Tu ne sais plus écrire en français ? :( Citer
Erwan Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Il a colorié toute les touches de son clavier. :D Citer
attitude68 Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 désoler mais j'ai écris ce message vite fait ce matin juste avant de partir pour aller en cours attitude68 Citer
gorgorgueu Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 désoler mais j'ai écris ce message vite fait ce matin juste avant de partir pour aller en cours attitude68 215229[/snapback] tu prévilégies donc les cours :o pour la garantie, c est Kif-Kif, bonne bataille pour la garantie :biere: Citer
attitude68 Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 bonne nouvelle apres discution avec le technicien sav de cora, je lui est montrer la carte graphique et il a vu qu'elle sentais le brulé et a u que la pate thermique a coulé donc il en as conclu a un default de fabrication et il ma commander une nouvelle carte graphique et je l'aurais sous un delais de 2 semaines attitude68 Citer
fbicia Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 le dialogue et le respect paient toujours :biere: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.