charp Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour, j'ai regarder le topic pour les moniteur mais je n'y ai pas trouver ce que je cherchais. :/ Pour jouer au jeux, regarder des DVD, etc.. Combien doit ètre le temps de réponse du moniteur ? Merci :biere: Citer
charp Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 Ok, merci parce que j'ai un Proview avec 16Ms et je voulais savoir si c'était bon ou pas :biere: Citer
attitude68 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 bah moi j'ai un sony ( le nouveau model ) en 16 ms et tt passe niquel Mais un pote a moi a un 20 mset sa lui ets arrivé que l'écran t'ape des ptit bloquages sur certain jeux Mais aussi apres entre certaines marque sa differe un peu attitude68 Citer
Erwan Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Regarde les tests sur les écrans. Voir les divers problèmes. Citer
charp Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 J'en trouve pas des test :voila: Edit : si c'est bon j'en ai trouver sur "tomshardware" :D Citer
Undertaker Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 je viensd de voir que mon daewoo est 20ms et na jamais galerer sur un jeux,far cry ou doom 3 nikel.... vu qu il a eu 3 ans je suis content :D maintenant 12/16 ms ca le fait bien ...gaffe au dispariter suivant les marques.... Citer
KooKLooK Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Il y a aussi il BenQ @ 8ms :coolspot: BenQ LCD FP71G+ 1280x1024 500:1 8ms DVI Silver/Black Product Info: The FP 71G+ is the world's first 17" LCD monitor with a response time of only 8ms. This amazing speed makes the FP71G+ the best choice for gamers worldwide. As every gamer knows, shorter response time results in higher game scores. This combined with a slim bezel, high brightness and enhanced contrast ratio makes the FP71G+ a truly spectacular monitor. :biere: Prix: 457$ Dollars Candiens ALORS 322 Euros (environt ou PLUS a cause des "taxes"....... Citer
charp Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 Merci pour vos réponses donc pour les 16ms c'est bon :) Citer
Daemonium Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 En passant, j'ai vu un 12ms Philipps pour pas du tout cher (~ € 300). C'est quoi le plus important: le temps de réaction, le contraste, la luminosité? Je sais plus ce qu'il y a d'autre.. Citer
neoanderson Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 (modifié) En passant, j'ai vu un 12ms Philipps pour pas du tout cher (~ € 300). C'est quoi le plus important: le temps de réaction, le contraste, la luminosité? Je sais plus ce qu'il y a d'autre.. 215451[/snapback] il est en combien 17' ou 19' ou autre sinon Résolution maximale Pas de masque Temps de réponse Rapport de contrast Luminosité Plages de fréquences horizontales Plages de fréquences verticale Bande passante bon je ne pense pas que tout soit utile mais bon ... et sinon pour repondre a la question je ne sais pas :frenchy: Modifié 5 mars 2005 par neoanderson Citer
m3ph Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Ce qui est important c'est tout ce que tu as dis neoanderson...(bien sûr certaines caractéristiques comme le temps de réponse, le contraste, la luminosité sont plus importantes que d'autres...). C'est un ensemble qui donne un résultat bon ou mauvais. Mais avant toute chose c'est l'oeil humain qui dicte si l'écran est bon ou pas. Avant d'acheter un écran, il faut l'essayer (et ce n'est malheureusement...et j'insiste sur ce terme "malheureusement" pas toujours possible). C'est un peu comme un téléviseur : prenez 2 téléviseurs de même taille, même prix, de conception assez proche et de marque différente : vous trouverez toujours que l'image est plus belle (du moins pour vous) que celui d'à coté. C'est pour ça qu'il y a certaines pièces (écran, téléviseur, enceinte quand on tape dans un certain prix) que je n'achèterais JAMAIS par correspondance ou sans l'avoir vu avant. J'vais prendre un autre exemple tiré d'une aventure personnelle : y a quelques mois je décide de m'acheter un casque HIFI (celui de l'époque étant proche de l'épave). J'achète un SENNHEISER, payé la peau du c**. La renommée de Sennheiser n'est plus à faire (un peu comme Cabasse pour les enceintes). Les performances sur le papier sont excellentes. Je décide de traillir ma sacro-sainte règle de "je n'achète ce genre de chose qu'après avoir essayé" et je le commande en ligne. Au final, le son rendu par le casque ne me plait pas. Il est pas "mauvais" en soi attention ! certains potes l'ayant essayé sont tombé amoureux de lui. Mais pour MON audition, il ne me convient pas... Plus que des chiffres, pour tout ce qui est audio-vidéo, le meilleur outils c'est votre vue et votre ouie... Citer
neoanderson Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Ce qui est important c'est tout ce que tu as dis neoanderson...(bien sûr certaines caractéristiques comme le temps de réponse, le contraste, la luminosité sont plus importantes que d'autres...). C'est un ensemble qui donne un résultat bon ou mauvais. Mais avant toute chose c'est l'oeil humain qui dicte si l'écran est bon ou pas. Avant d'acheter un écran, il faut l'essayer (et ce n'est malheureusement...et j'insiste sur ce terme "malheureusement" pas toujours possible). C'est un peu comme un téléviseur : prenez 2 téléviseurs de même taille, même prix, de conception assez proche et de marque différente : vous trouverez toujours que l'image est plus belle (du moins pour vous) que celui d'à coté. C'est pour ça qu'il y a certaines pièces (écran, téléviseur, enceinte quand on tape dans un certain prix) que je n'achèterais JAMAIS par correspondance ou sans l'avoir vu avant. Plus que des chiffres, pour tout ce qui est audio-vidéo, le meilleur outils c'est votre vue et votre ouie... 215549[/snapback] exact ChaoX +1 :yais: :biere: :biere: Citer
Undertaker Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 primordiale sur lezs lcd tps de reponse,contratse et surtout les angles de vision.... Citer
Daemonium Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Resolution 1280 x 1024 Brightness 250 cd/m2 Color 16 M Pixel Pitch 0.294mm Contrast Ratio 500:1 Response Time 12ms Horizontal frequency 30~82KHZ Vertical frequency 56~76HZ Video Signal Analog (D-sub) C'est bien ca? pour 460 balles (300 €), un 19' Citer
Erwan Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Ne jamais se référer au données construteur, elles sont souvent optimiste. Citer
Daemonium Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Ouais d'accord,... mais il faut bien une référence :mmm: Citer
Messages recommandés