Asamoha Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Depuis peu, le son de mon pc ne va plus, alors voila, excusez-moi si il y a déja un post la dessus. J'ai une carte mère "Asus P4P800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4DIMM, Audio, vidéo, LAN)" et ma carte son est une "Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller" Alors voila, sachant que moi et les PC ne font pas qu'un :/ , pouriez-vous m'aider et me dire ce que je pourrais éventuellement faire pour réparer mon pc? J'ai déja essayé de dl le driver, je l'ai installé etc, mais apparement c'était pas ca :x donc voila, je pense pas que mon pc émettra un son avant longtemps, mais j'ai une lueur d'espoir en postant ici (:D) donc merci de répondre et à bientôt. Citer
fbicia Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 faire demarrer, exectuer: dxdiag et voir ce que cela raconte :biere: t'as plus de son du tout ou quoi exactement :voila: Citer
Asamoha Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Posté(e) 4 mars 2005 Euh ben non j'ai plus de son, et quand je fais dxdiag, ben ca me dit "aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel" mais bon je suppose qu'il y a un autre moyen de réparer ca non? :coolspot: Citer
neoanderson Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Depuis peu, le son de mon pc ne va plus, alors voila, excusez-moi si il y a déja un post la dessus. J'ai une carte mère "Asus P4P800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4DIMM, Audio, vidéo, LAN)" et ma carte son est une "Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller" Alors voila, sachant que moi et les PC ne font pas qu'un :/ , pouriez-vous m'aider et me dire ce que je pourrais éventuellement faire pour réparer mon pc? J'ai déja essayé de dl le driver, je l'ai installé etc, mais apparement c'était pas ca :x donc voila, je pense pas que mon pc émettra un son avant longtemps, mais j'ai une lueur d'espoir en postant ici (:D) donc merci de répondre et à bientôt. 215464[/snapback] je pense que ce que je vais sortir est inutile mais bon tente toujours si ce n'est pas ce que tu as deja fait de désinstaller le driver et de le réinstaller sinon au mega pire tu reformate normalement je pense que ca reglera le probleme sinon je sais pas je dirais que tu devrais t'adresser au SAV en dernier recours ... :/ :biere: Citer
m3ph Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Salut Question stupide (d'autant que je connais d'avance la réponse...mais bon ça coûte rien de demander) : t'as pas désactivé par inadvertance (faudrait vraiment mettre de la bonne volonté pour pas s'en rendre compte :D ) le controleur son dans ton bios ? Sinon t'es pas le seul à avoir des soucis avec ton périphérique AC'97...j'en ai vu plein d'autres (ici, au taff bien sûr et autour de moi) qui ont eu pas mal de soucis avec ce périph. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de la sorte. Essayes d'installer les derniers drivers présents sur le site de realtek... Citer
fbicia Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 on sait d'ou vient le probleme: ta carte son n'est pas detectee :) verifie si physiquement elle est bien installee, et si elle apparait dans le gestionnaire de peripheriques, lancer la recherche de pilote :biere: Citer
Asamoha Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 merci pour vos conseils, je vais voir tout ca, et je vous met au courant ;) Citer
filioso Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 :) Bonjour, J'arrive un peu tard, mais, j'ai déjà eu ce problème. Avec les Sound Blaster(Créative), à chaque fois que j'installai les pilotes, pas de problèmes. C'est au rebout, que les choses ce corsaient,; pas de carte d'installée. Il y avait bien le répertoire Créative, mais pas de son, et physiquement la carte n'était pas là. Le bilan, très simple : la carte son , bien qu'installée, se mettait de biais (rien qu'un 1/2 mm],il a fallu que je torde l'emphase, pour qu'elle pénètre entièrement. Une fois ça, mes icones sont apparues normalement et le son ausi. A chaque nouvelle carte Créative j'ai eu ce problème, ou presque. Voilà, voilà :respect: Citer
Asamoha Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 mais je pense pas que ce soit le même problème, parce que le son allait parfaitement avant chez moi, et, bon, je peux m'en passer mais ca devient lourd, j'ai l'impression d'être sourd a force de rien entendre de mon pc a part le "bvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv" de ma tour :coolspot: donc vala :p Citer
filioso Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 mais je pense pas que ce soit le même problème, parce que le son allait parfaitement avant chez moi, et, bon, je peux m'en passer mais ca devient lourd, j'ai l'impression d'être sourd a force de rien entendre de mon pc a part le "bvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv" de ma tour :coolspot: donc vala :p 215585[/snapback] :??: ok T'as pas un fil HP de débranché par hasard :??: :respect: Citer
fbicia Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 non, filioso, ca peut pas etre le hp de debranche, vu le diagnostic du dxdiag, plutot un probleme physique de la carte comme tu l'indiques :biere: Citer
Asamoha Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 j'en suis pas sûr, mais ma carte son est peut-être associée directement a ma carte mère (je sais pas si je me fais comprendre :dingue: :p) le problème pourrait persister a cause de ca?en sachant que bien sûr le problème ne vient pas du fait que ma carte mère et son soit associée :x (je dois pas bien me faire comprendre mais je me comprends :p, enfin je pense que je vais bientôt trouver la solution mais je préfère savoir :s) Citer
filioso Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Bien sur, décoches tes sons AC97 dans le Bios, si tu as une carte son PCi. Faut pas avoir les 2. Soit tu fais l'inverse. Tu retires ta carte PCI, et tu coches dans le Bios les sons AC97( je sais pas si je suis clair!!!, mais je me comprends...),avec le son seul de ta CM ça doit marcher(coché evidemment), tu doies avoir le son. :respect: Citer
Messages recommandés