Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche quelqu'un pocedant le meme modem que moi (Olitec SX200) pour m'aider a le parametrer, car a ce jour, je n'y suis toujours pas parvenut, auriez vous des conseils?

J'essaye de me connecter sur le fournisseur d'acces d'un ami (Club internet) en attendant d'etre relier moi meme a l'ADSL de Cegetel. Quel parametre utiliser? comment lancer la connexion? doit-on obligatoirement lancer la connexion a partir du logiciel donne par le FAI, et si oui, quel parametre selectionner (aussi bien dans ce logiciel de connexion, que dans le modem)?!

D'avance merci

Posté(e)

Essayes-tu depuis chez toi de te connecter au FAI de ton ami ?

Ou utilises-tu ton modem chez ton ami pour te connecter ?

Dans le premier cas, ça ne marchera pas. Il faut que ta ligne soit reliée physiquement à un DSLAM. L'appareil qui permet de te relier à Internet en ADSL. Dans ce cas, il te faudra être patient et attendre que Cegetel fasse son travail.

Dans le second cas, selon que tu relies le PC au port USB ou au port Ethernet du modem, la configuration diffère.

Donne nous plus de détails.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

j suis dans l mem cas k toi olitec sx200 et une connection cegetel , j arrive pas à bien configurer les parametres wan vue k la connection n est jamé etabie

g essayé PPPOEVCMux , PPOAVCmux , g chagé vpi tt ca et rien

si t as reussi laisse moi une reponse