Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais profiter de vos lumieres pour me guider dans le choix de ma future config.... j'aimerais faire une config entierement dediee a l'encodage video.

les softs seront autorv10, rmfactory, ripp it AM, virtualdubmod le tout sur ce cher winXP

Mais voila quel processeur utiliser ? (Intel me semble plus performant pour l'encodage)

mono ou bi processeur ? et lequel?

quel processeur s'overclock le mieux ? et que priviligier dans l'overclocking (haut FSB ou synchro processeur memoire)?

merci :respect:

Posté(e)

Il faut priviligier un processeur le plus puissant possible plutot que la synchro, donc si oc possible. Pour le processeur tout dépends des logiciels utilisait. Miantenant en encodage les résultat sont moins flagrant qu'avant mais Intel reste en tête à gamme égale. Bi processeur, ça te reviendrai cher.

En gros je prendrai Intel mais apres c'est suivant ce que tu désire mettre.

Posté(e)

Ne pas oublier des disques rapides.

1° OS

2° Vidéos

PS : tu peu monter un raid aussi si t'as trop de tune

Pour le Cpu, suis pas très d'ak avec Erwan. "Prendre le + gros proc" non mais prendre le "meilleur rapport cout /puissance"

Le 580J est très bien mais hors de prix