fbicia Posté(e) 14 mars 2005 Share Posté(e) 14 mars 2005 Venant d’etre fraichement opere d’une hernie discale lombaire, je me permets ce petit post pour eviter a d’autre que cela leur arrive, meme si je pense que le fait d’etre devant mon ordinateur d’assez longues heures dans une mauvaise position n’en est pas la cause principale, mais a surement du y contribuer… :voila: Certains trouveront cela peut-etre futile, mais si on aime l’informatique, je pense que ces conseils (rien de revolutionnaire, c’est un rappel des principes de base) peuvent etre utiles si l’on veut continuer a exercer sa passion dans le temps, c’est a dire jusqu'à ses vieux jours :frenchy: , sans subir les desagrements (voir a la longue des douleurs tenaces) d’une mauvaise position de « travail » : La regle principale a retenir est d’etre assis sur une chaise avec dossier, au fond, le dos bien droit, les pieds a plat: -bureau (support du clavier) trop haut implique les epaules surelevees, provoquant douleurs cervicales, lombaires et un creusement des reins. -siege trop haut implique un tassement vertebral provoquant douleurs dorsales et lombaires. vu qu’il est difficile de modifier la hauteur de la tablette supportant l’ecran (qu’on devrait avoir pratiquement a hauteur des yeux) et le clavier, il va falloir jouer sur le siege reglable lui en hauteur si on a fait l’effort d’investir dans un produit aussi important qu’un autre peripherique de son uc :D ; bien avancer le siege de telle maniere que les jambes soient sous le bureau, le regler de sorte que les bras tombent naturellement a la bonne hauteur (les deux en appui), en posant au sol si necessaire un livre ou deux en office de repose-pieds le cas echeant. ;) Ne pas hesiter a rectifier sa position au bouts de quelques minutes, car on a toujours tendance a se vautrer au bout d’un moment, et il est conseille de se lever toutes les ½ heures pour degourdir tout l’ensemble. Voilà, c’est simple, basique, gratuit (sauf pour le siege), et pas si contraignant que ca, et ca vous permettra surement de durer, de la meme maniere que vous prenez soin de votre matos. Bonne continuation a tous….. :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 14 mars 2005 Share Posté(e) 14 mars 2005 Bon rétablissement :biere: N'embete pas les infirmieres ( ou infirmiers ) :biere: Joli poste :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbicia Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2005 merci :biere: mais ils m'ont deja renvoye a la maison pour harcellement :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 14 mars 2005 Share Posté(e) 14 mars 2005 ok, je vois :D en tout cas, bon retour :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filioso Posté(e) 14 mars 2005 Share Posté(e) 14 mars 2005 :biere: :biere: La forme est revenue, content de te revoir :ange: Nota, je suis toujours au bord de mon fauteuil, mais maintenant je vais y remédier promis. En fait on est mieux... :biere: :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) 14 mars 2005 Share Posté(e) 14 mars 2005 J'essaie, j'essaie,... Mais j'ai une £"çäç?*=)%?*? de barre qui tient sous la table , donc je dois me mettre plus bas pour mettre les jambes dessous, donc j'ai toujours mal aux épaules. Le remède, massage de la copine :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbicia Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2005 attention, les massages ont du bon, mais ca ne dure qu'un temps (je parle par experience :D ): la copine en a marre au bout d'un moment :frenchy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 14 mars 2005 Share Posté(e) 14 mars 2005 je ne peux pas mettre les pieds dessous non plus :voila: il n y a pas de palce, c est un rangement dessous :voila: Massage, massage :frenchy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samu Posté(e) 14 mars 2005 Share Posté(e) 14 mars 2005 salut à propos de matos :le matos principal c'est evidament son corps et helas on en à q'un pour traverser la vie alors à soigner bien sur!! BONNE sante :hello: :hello: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbicia Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2005 c'est pareil pour moi, j'ai les genoux dans les tiroirs, le corps voute pour atteindre le clavier, ca tire bien dans le dos, par contre quand je me mets a cote et en tournant l'ecran et le clavier (mais je bloque le passage :/ ), la c'est nickel en sensation :coolspot: va falloir trouver une solution rapidement :heu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filioso Posté(e) 15 mars 2005 Share Posté(e) 15 mars 2005 :/ Effectivement, si je m'asseois sur le bord du fauteuil, c'est à cause, non pas du rangement sous l'ordi, mais du bordel de matos qu'il y a. De plus j'ai fait une tablette , que je tire pour le clavier, ce qui m'éloigne encore. Et comme j'ai la flemme, c'est pas près de s'arrêter. Je suis un crabe, je travaille de biais, le moniteur est à droite, alors la colonne vertébrale. En fait tout pour se déglinguer queque chose. :biere: :biere: :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataWolf Posté(e) 15 mars 2005 Share Posté(e) 15 mars 2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbicia Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2005 c'est vrai, encore un aspect a ne pas negliger :frenchy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 15 mars 2005 Share Posté(e) 15 mars 2005 C est moi ou j ai trop bu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) 15 mars 2005 Share Posté(e) 15 mars 2005 C'est toi :respect: Et t'as trop bu je crois. Ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 15 mars 2005 Share Posté(e) 15 mars 2005 Peut etre alors :frenchy: Il faut aussi avoir un bon eclairage dans la piece :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samu Posté(e) 15 mars 2005 Share Posté(e) 15 mars 2005 salut bon eclairage ,oui,mais la source derriere et pas sur l'écran pour éviter la fatigue (visuelle bien sur ) ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 15 mars 2005 Share Posté(e) 15 mars 2005 Sur ce, j ai fait assez de PC aujourd'hui. Bonne soirée a tous :biere: et faites gaffe a votre vie à cause des risques de l utilisation des ordinateurs. :hello: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbicia Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2005 il parait que le net, c'est comme l'alcool, c'est a consommer avec moderation :o moi j'ai du mal pour les deux :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB Posté(e) 16 mars 2005 Share Posté(e) 16 mars 2005 attention, les massages ont du bon, mais ca ne dure qu'un temps (je parle par experience :D ): la copine en a marre au bout d'un moment :frenchy: 217486[/snapback] C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je cherche une copine actuellement. :o Avis aux masseuses :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 16 mars 2005 Share Posté(e) 16 mars 2005 C'est bon, bon bureau, pas mal de place, bonne chaise. Parfait pour de longues journée. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 16 mars 2005 Share Posté(e) 16 mars 2005 Et meme si le bureau n est pas parfait, la chaise n est pas parfaite, il faut savoir faire des sacrifices :D pour de longues journées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbicia Posté(e) 17 mars 2005 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2005 je connais l'adresse de bons masseurs (c'est peut-etre pas le plaisir procure par une masseuse, mais ils sont tres efficaces) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jca Posté(e) 6 août 2006 Share Posté(e) 6 août 2006 fbicia en cherchant pour me renseigner j'ai trouvé dans d'anciens messages que tu as eu des problemes de dos Actuellement j'ai des problemes de lombaires (L4,L5) ,as tu des conseils à me donner sur la position,le choix du siege,l'ergonomie,.....?? Bien sur j'ai lu tes conseils en amont , mais comme ils datent de plus d'un an bien que toujours valable ,je me demande si eventuellement tu n'aurais pas de nouveaux conseils . Mais surtout je pense qu'il est utile de ressortir ce sujet ,car beaucoup de jeunes ou de nouveaux membres ne sont pas conscients de ce type de probleme Salut :biere: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso Posté(e) 6 août 2006 Share Posté(e) 6 août 2006 Tu sais Jca il n'y a a mon avis pas 36solutions, il faut marcher et surtout muscler son dos avec les exercices de kiné (sur le dos jambes tendus a la verticale et les faire se croiser, ouvrir croiser ouvrir, et aussi d'avant en arriere, enfin une a l'avant une a l'arriere) ça fait du bien, enfin ça m'en avait fait (le probleme n'avait rien a voir avec rester assise) pour les yeux, exercice a faire: prendre un stylo avec une petite figurine a la pointe ou une gomme, et la rapprocher progressivement de son nez, loucher muscle bien On me faisait faire ça, et on m'avait conseillé de le continuer surtout avant d'aller sur le pc, contre le mal aux yeux que cela peut occasionner enfin tout ça aide bien quand on a bobo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés