jojo le haricot Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Coucou à tous, comment va depuis le temps????Moi,tranquille,a part que j'ai un souci avec mon PC, Voila,hier,je démarre mon pc et arrivé sur le bureau,je n'ai que la moitié de mon fond écran qui s'affiche,alors que toute mes icones sont disponible. Je lance un scan AV ainsi que ad-aware et spybot qui ne detecte rien de suspect (pas de connexion au net,ça évite pas mal de souci quand meme) Je redémarre mon PC est là c'est le drame; je reçois le message suivant " the system was not correctly shut down and now working in safe mode speed,please press "DEL" to BIOS setup table to set correct CPU speed " Je vais donc dans le bios ou je remet mon pross (athlon xp 2600+barton) à 166mhz (il était a 100mhz!!!!),je redémarre et encore ce message alors que j'avais bien fait f10 pour quitter. Je précise que j'ai meme effectué un c-mos et que cela ne change rien. Ma config: Asus A7N8X-X AMD athlon xp 2600+barton 512 mo DDR (2x256 mo nanya pc 3200 ddr 400mhz ) Maxtor diamondmax plus 80 gigas 8 mo ATI radeon 9250 NEC dvd rw +/- DL 3520 Mes températures : HDD :31°C Case : 24°C Pross : 43°C VGA : 28°C En éspérant avoir la solution,d'avance merci. Citer
black mesa Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 salut a tout hasard as tu penser a remettre a jour ton bios (derniere version) pour voir si ton probleme persiste pour l'affichage a moitié j'ai déjà eu ce problème, mais il est reparti après un redémarrage de windows :??: (surement encore un BUG) tiens nous au courant Citer
batay1957 Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 slt, et tes cavaliers ,tu les as mis sur position 166 Mhz :??: a+ Citer
jojo le haricot Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Posté(e) 15 mars 2005 quels cavaliers???? Pour le BIOS,n'ayant pas internet à la maison,ça risque d'etre chaud. Je pensais plus à un composant (CG ou CM) qui aurait laché merci à vous Citer
Undertaker Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 salut des fois le clear cmos ne marche pas tres bien....enleve carrement la pile un bon moment 5/10min..... j ais une cm p3 ou elle met 1 journee pour s effacer..... Citer
cavatchafer Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 slt, tu as penser a changer la pile des fois car si la pile et morte il ne retient plus tes reglages dans le bios. sinon +1 pour la mise a jour du bios au pire. voila a+ :biere: Citer
batay1957 Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 pas de jumpers ,tant pis :D essayer ds le Bios de "remettre les reglages d'Usine" ="load default settings" a+ Citer
jojo le haricot Posté(e) 17 mars 2005 Auteur Posté(e) 17 mars 2005 c'est bon,c'est reparé,probléme de BIOS effectivement,merci à vous. Citer
Messages recommandés