Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous :)

Voici mon problème :

L'ordi d'un ami est basé sur une carte mère ASUS P4R800-VM avec un Chipset Vidéo ATI 9100 IGP.

Windows XP Home installe un driver Microsoft qui ne permet pas d'exploiter la sortie TV (cinch, rond jaune).

J'installe donc le driver de chez ASUS sur le site réservé :

http://www.asus.it/support/download/item.a...SLanguage=en-us

Je choisi le driver ATI pour Windows XP, nommé Chipset_Win2K_XP_7_991

L'installe se passe sans soucis et on obtient le choix d'exploiter enfin la sortie TV avec ce driver.

Mais là, j'ai juste droit à de la neige sur l'écran de la TV, qui change un peu quand j'essai de basculer sur la TV, mais jamais une image du bureau XP.

Dans les propriété d'affichage / Paramètres / Avancé / Affichage , le bouton I/O reste rouge malgrès le branchement de la TV, je dois forcer la détection de la TV pour voir l'image de la neige changer un peu (mais cela reste de la neige sur la TV)

J'ai dejà :

- Changer de TV (3 au total)

- Changer de cable vidéo (à chaque fois des cable qui fonctionne sur d'autre config)

- Changer de driver dont les Catalyst

- Essayer de booter seulement sur la TV (rien de plus)

Je voudrais aussi ajouter que j'ai déja utiliser des sortie TV avec des cartes NVidia et ATI avec succès.

Je ne sais plus quoi faire :??:

Ai je oublié quelque chose ou comment savoir si la sortie est HS sachant qu'elle a jamais été en fonction.

Merci d'avoir lu ceci :applaudir2:

Posté(e)

Question stupide : dans la mesure ou la sortie TV est dans ce cas là un périphérique d'entrée sortie Interne, apparamment séparé du controleur graphique. : Y aura pas une option dans le Bios pour activer/desactiver la sortie TV (et/ou un cavalier sur la carte mère)? vérifie ça.

• 1 month later...
Posté(e)
slt pilky

ai le meme probleme que toi

a tu réussi a avoir une image sur la tv???

227071[/snapback]

Salut

Non désolé, je ne sais toujours pas si c'est un problème matériel (Sortie TV hs) ou si il y a un paramètrage dans le bios ou sur la carte mère...

Ce n'est pas mon pc, et l'utilisateur a préféré acheter une carte vidéo digne de ce nom :/

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, vu que je n'ai plus le PC sous la main.

Mais si tu as une solution un jour, fais moi signe, je n'aime pas rester sur un échec.