Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un graveur DVD PLEXTOR PX 716 et j'hésite entre la version A (IDE) et SA (Sérial Ata).

La différence de performance -s'il y en a une- vaut-elle les 26 € d'écart ?

Merci de vos avis :respect:

Posté(e)

si ton pc le supporte (le sata), les performances sont dites meilleures, si ton dd est en ide, car par la force des choses on est pas sur le meme bus :D

maintenant, a savoir si ca vaut 26€, c'est toujours le meme debat :voila:

Posté(e)

Salut Le bidouilleur.

Pour ma part, je pense que :

- Si tu n'as que deux port SATA, laisse les à tes disques durs. Ils sont plus à même de frôler les 150 Mo/s autorisé en rafale qu'un lecteur de CD ou de DVD, même de dernière génération.

- Si tu disposes de quatre ports SATA, alors là c'est une autre histoire.

La ventilation de ton PC peut en profiter. Fini les nappes de 40 ou 80 fils peu commodes à caser dans son boîtier.

Du point de vue des performances brutes, le SATA n'apporte pas grand chose aux lecteurs de CD/DVD. Ou alors peut être au niveau de l'occupation CPU, lors de la lecture à grandes vitesses (Ex: Extraction audio/vidéo). Et encore je n'en suis pas sûr.

A toi de voir ce que tu as envie de faire.

26 euros, c'est peu et beaucoup à la fois.

Posté(e)

+1 conrad mais meme si ton Pc à 4 sata, les ide ne te servent plus à rien donc je dirais plutot => TOUS les lecteur optiques en Pata :voila:

Posté(e)

Finalement je me suis décidé pour l'IDE.

A priori le SATA n'apporte rien de plus et question température je crois que je n'ai pas à me plaindre, elle est relativement constante autout de 30° (CPU & MB) qq pointe à 40° avec des jeux exigeants.

Merci à vous pour vos avis. :respect: