gti Posté(e) 9 avril 2005 Share Posté(e) 9 avril 2005 j'ai un ami qui veut acheter une carte mere procc etc.... le terme gigalan et le terme 1394 y sont situer qu'est ce que ca veut dire lan je suppose que c'est un modem????? soit si quelqu'un a de info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 9 avril 2005 Share Posté(e) 9 avril 2005 Je vais faire tout simple, "Gigalan" c'est "Gigabit Lan", c'est à dire réseau à 1000M/bits par seconde, soit 10 fois plus rapide qu'un réseau ethernet 100 actuel. 1394 c'est tout simplement le firewire, qui peut apparait sous 2 prises différentes, une grosse ou une petite. LAN : Local Area Network Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept, datant de 1970, les employés d'une entreprise ont à disposition un système permettant: * D'échanger des informations * De communiquer * D'avoir accès à des services divers Un réseau local relie généralement des ordinateurs (ou des ressources telles que des imprimantes) à l'aide de support de transmission filaires (paires torsadées ou câbles coaxiaux la plupart du temps) sur une circonférence d'un centaine de mètres. Au-delà, on considère que le réseau fait partie d'une autre catégorie de réseau appelé MAN (metropolitan area network), pour laquelle les supports de transmission sont plus adaptés aux grandes distances... 1394 : Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute vitesse en temps réel. La société Apple lui a donné le nom commercial « Firewire », qui est devenu le plus usité. Sony lui a également donné le nom commercial de i.Link, tandis que Texas Instrument lui a préféré le nom de Lynx. Il s'agit ainsi d'un port, équipant certains ordinateurs, permettant de connecter des périphériques (notamment des caméras numériques) à très haut débit. Il existe ainsi des cartes d'extension (généralement au format PCI ou PC Card / PCMCIA ) permettant de doter un ordinateur de connecteurs FireWire. Les connecteurs et câbles FireWire sont repérables grâce à leur forme, ainsi qu'à la présence du logo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti Posté(e) 9 avril 2005 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2005 merci et je fait suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés