Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté un boitier Antec Overture en croyant comme la publicité l'indique qu'il était silencieuse. Ben pas du tout !

Le ventilateur 92 mm arrière fait un rafut pas possible, quand je le bloque, capot ouvert, effectivement, je n'entends plus rien du tout (mon ventilo CPU zalman est complètement silencieux).

Bon, j'ai déjà vu qu'il y a une histoire de sonde qui gère la vitesse du ventilo, mais je viens de redémonter, et là, sincèrement, j'ai rien vu. Quelqu'un pourrait me dire à quoi ressemble cette sonde (couleur, forme, taille) ?

Et puis si ça ne change pas, j'envisage de changer le ventilo. Apparemment il n'existe pas 50000 modèles de ventilo 92 mm, est-il possible de le changer pour un 80 ?

Quelqu'un a-t-il déjà changé le ventilo d'un boitier Overture, pour quel gain en silence ?

Merci d'avance,

Posté(e)
Et puis si ça ne change pas, j'envisage de changer le ventilo. Apparemment il n'existe pas 50000 modèles de ventilo 92 mm, est-il possible de le changer pour un 80 ?

pourquoi un 80 ? un 92 est plus silencieux :voila:

suis les conseils de Sparda, tres silencieux et efficace le premier :) , je dirais que le deuxieme est moins performant mais peut etre encore plus silencieux :heu:

t as pas la sonde ? La sonde n est pas dépendente du ventilateur ?

Posté(e)

pourquoi un 80 ? un 92 est plus silencieux :voila:

suis les conseils de Sparda, tres silencieux et efficace le premier :) , je dirais que le deuxieme est moins performant mais peut etre encore plus silencieux :heu:

t as pas la sonde ? La sonde n est pas dépendente du ventilateur ?

223655[/snapback]

Bon je vais redémonter pour voir si la sonde n'est cachée dans le ventilateur. Merci pour les liens des ventilos, c'est exactement ce qu'il me fallait !