Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive plus à me connecter avec ARES (P2P), or j'ai justement changé de FAI il y a quelques jours. ARES indique sans arrêt <connexion> et c'est tout.

Peut-être mon nouveau FAI bloque-t-il l'utilisation de ARES. :??:

D'après ce que je vois, ARES utilise le port 15128. Comment savoir si celui-ci est bloqué ? Si il est bloqué, lequel mettre à la place ?

Le test de connexion de ARES est positif mais pourtant ça ne fonctionne pas.

NB : je suis nul en P2P.

Posté(e)

Bonjour Moustique,

Je n'ai jamais entendu parlé de ARES ceci-dit, peux tu me dire quel est ton nouveau FAI que je puisse demander a mes amis Belges ce qu'ils en pensent ?

Posté(e)

Ah ben tu fais donc partit de ceux qui ont décidé de partir de chez Belgacom pour moins cher :D Figure toi que Scarlet a beaucoup de problèmes, notamment au niveau du téléphonne, mais tu n'as pas ce problème.

D'après ce que l'on m'a dit, Scarlet n'a pas réussi a répondre a l'énorme demande, pour cause : ses prix. D'ailleur je viens de tomber sur une news qui date de février sur mat.be :

En Belgique, le monde des fournisseurs d'accès à Internet est un marché on ne peut plus morne et ennuyeux. Là où il y a trois ans, nous pouvions rire de nos amis français avec leurs connexions ADSL 512 Ko à des traifs exorbitants alors que nous avions le 1.1, voire le 3.3 Mbits pour moins cher, la situation est bien différente aujourd'hui. Nos amis français peuvent pour une bouchée de pain avoir l'ADSL très haut débit, le téléphone, la télévison, etc. Certes tout le monde ne peut encore avoir accès aux box en tous genres mais le marché français a fait de nous des envieux.

C'est alors que nous nous sommes remis à espérer quand Scarlet, opérateur alternatif au sacro-saint Belgacom et sa division Skynet, a lancé l'idée de son offre Scarlet One. Le FAI propose en effet un abonnement ADSL, le téléphone gratuit et des avantages tarifaires sur les communications avec un GSM, le tout pour un tarif de base de 49.95 euros. Quand on sait qu'un abonnement ADSL digne de ce nom coûte 40 euros, que l'abonnement du téléphone, hors communications, à rétribuer à Belgacom coûte 20 euros, le calcul est vite fait...

Bref, nombreux se sont laissés tentés par l'offre Scarlet One dont plusieurs membres de la rédaction de Matbe.com. Alors que nous étions des clients satisfaits Scarlet depuis plus de 3 ans, il nous faut cependant déchanter. En effet, la désorganisation semble gagner le FAI. Nous en voulons pour preuve des courriers arrivant par exemple le 2 février pour une demande d'activation de ligne à confirmer avant le 24 janvier. Ne parlons même pas de la hotline qui en plus de ne pas être gratuite vous fait patienter parfois une heure avant de pouvoir parler à quelqu'un.

Mais il y a pire. L'un de nous avait fait la demande d'une Scarlet Box pour profiter de l'offre Scarlet One. Cependant un courrier venant de nous parvenir nous informe que pour des raisons techniques et de garantie de service, Scarlet se voit malheureusement dans l'impossibilité de répondre à notre demande de connexion. Scarlet précise qu'il se pourrait qu'un jour ce soit disponible sans préciser de date. Et apparemment Scarlet gère mal son fichier client puisqu'il nous est ensuite proposé de bénéficier des avantages de Scarlet Phone, ce que nous utilisons depuis plus d'un an déjà.

Bref, résultat des courses : pas de Scarlet One. En outre, espérant y avoir accès, nous avions dû auparavant passer un de nos GSM chez Scarlet. Si nous avions su que Scarlet ne pouvait nous fournir la Scarlet Box, nous nous serions abstenus.

A cette masquarade vient s'ajouter des problèmes sur le réseau ADSL Scarlet depuis deux longs jours nous donnant l'impression de nous retrouver en 1995 avec un malheureux modem analogique. Ceci explique d'ailleurs la baisse du nombre de news aujourd'hui et hier sur Matbe.com. Avec une connexion pareille, difficile de travailler dans de bonnes conditions.

Ca me fait penser un peu a Wanadoo vs Free , les users de Free ne comprennent pas que les users Wanadoo qui payent plus cher n'ont aucun problème et que eux qui ne payent quasiment rien n'ont que ou presque des problèmes :D

La qualité a un prix ...

Quoi qu'il en soit Moustique, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. As la possibilité d'essayer un autre système p2p comme Bittorrent ou Soulseek qui sont multi-ports pour savoir si ça vient de ton Fai ou de chez toi ?

Posté(e)
Ah ben tu fais donc partit de ceux qui ont décidé de partir de chez Belgacom pour moins cher  :D 

Je n'ai jamais été chez Belgacom pour l'ADSL.

Je hais cette société et je fais tout pour ne pas lui faire gagner d'argent. GSM, communications téléphoniques, internet, depuis longtemps tout cela est chez des concurents de Belgacom. Depuis quelques semaines, je n'ai même plus les lignes téléphoniques (les câbles en cuivre) chez eux, je ne leur paye donc même plus de redevance. Je ne fais pas ça pour le prix, même si c'était plus cher je fais tout pour ne pas être client chez eux.

J'ai effectivement opté pour le SCARLET ONE avec communications téléphoniques illimitées gratuites.

Posté(e)

salut Moustique,

moi aussi je suis passé de belgacon à scarlet : pas trop de problèmes sauf des fois le tél. qui n'a plus de tonalité ....

bon, pour le P2P prob. aussi avec emule et je n'ai pas encore eu le temps de résoudre réellement ce problème mais je m'y attèle ce week-end avec ceci :

http://ftp.scarlet.be/pub/scarlet/pdfs/Ins..._816_2Pv1.0.pdf

c'est le manuel du fabricant du modem : regarde page 28-31....je crois que tu y trouveras ton bonheur et si tu trouves avant la soluce, fais moi signe

:biere: