Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au cas où vous seriez tenté d'acheter ce pack de piles, faites gaffe j'en ai acheté un, un pote aussi et c'est complement foireux. Les piles se chargent rapidement mais se déchargent tout aussi rapidement. OK à ce prix là pour deux jeux de piles et le chargeur fallait pas s'attendre à un miracle .. mais qd meme :zarb:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022498.html?origine=670033

LD0000411322_2.jpg

Posté(e)

:/ Merci de prévenir

Perso les piles rechargeables je préfère prendre que de la marque, quitte a payer plus cher, au moins pas de prob ;)

Posté(e)

:)

Bonjour,

J'ai fait le même achat il a 2 mois, avec pub "chargeur rapide"marqué sur la pub de Ldlc, mes c.... publicité mensongère. Le seul point positif c'est qu'elles sont en 2000, donc pour ma radio, durée triplé par rapport à celles que j'avais.

Achat sur Ldlc également( je tremble déjà, je leur ai commandé un DD de 160 mo le 13, rien à l'horizon à ce jour)

:respect:

Posté(e)

Dans la mesure du possible, il faut toujours éviter les charges rapides.

La seule bonne façon de recharger un accu ou une batterie (quel que soit le type) c'est durant 14 heures. Toute recharge plus rapide abime l'accu. Certes on fabrique aujourd'hui des accus qui tolèrent mieux ce genre de mauvais traitement, mais cela reste toujours un mauvais traitement. Avec les accus modernes, on peut descendre jusqu'à 5 heures sans trop dégrader l'accu.

Si on se limite à des recharges lentes en 14 heures, on peut garder un accu plus de 10 ans !

Posté(e)

Je viens de faire à nouveau le test : recharge de deux piles AAA. (environ 1h30-

2h00)

J'en ai ensuite utilisé une dans mon lecteur MP3

Résultat des courses : elle a fonctionné 20 minutes apres elle était déjà déchargée :zarb:

Posté(e)

A mon avis ca peut provenir aussi du fait que les piles sont des 1,2V et non pas des 1,5V

Posté(e)

:/

Ca me parait étonnant le coup du 1v2, et quand même bizarre, pour recharger les 2000 mAh, Lr6, perso je mets 3 h ou plus et elles tiennent :??: mais c'est pour la radio.

Posté(e)

Regardes bien sur les piles , c'est marqué 1,2V aussi bien sur les AAA que sur les AA.

Posté(e)

Tous les accus donnent 1,2V au lieu de 1,5. Mais cela ne pose aucun problème car cette tension de 1,2V est stable, contrairement au 1,5 des piles.

Quels que soient le niveau de décharge et le courant délivré (dans une certaine mesure bien entendu), la tension reste à 1,2V, ce qui est loin d'être le cas des piles.

Posté(e)

:)

Oui Seb, ce sont des 1v2, j'ai sous les yeux des Conrad, des Vinnic et des Sanyo(toutes rechargeables), elles sont également en 1v2. Par contre les piles normales (dans ma main) sont en 1v5, donc à déduire que toutes le piles recharchables soient en 1v2... :??:

Posté(e)
... donc à déduire que toutes le piles recharchables soient en 1v2... :??:

Je ne le déduis pas, je l'affirme. Plus précisément 1,2 V pour les NiCd et 1,24 V pour les NiMH.

Comme les piles au lithium font toujours 3 V (ou un multiple), les accus au plomb 2 V (ou un multiple), les zinc/air 1,4 V, les piles à l'argent 1,55 V, les zinc/charbon 1,5 V etc ...

On ne choisit pas le voltage d'une pile, c'est déterminé par l'électronégativité des éléments qui la composent.

• Créer...