VSV Posté(e) 16 avril 2005 Share Posté(e) 16 avril 2005 Salut a tous, Pourriez vous me dire s'il est possible de booter directement sur un disque externe via le port USB ??? Est ce possible et sous quel condition ? Si cela est limité à certaines cartes meres, pourriez vous m'en indiquer quelques une ? Je me pose egalement cette question pour les portables ... Enfin voila Merci d'avance a tous et merci aux admins pour ce super site ;) ++ VSV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m3ph Posté(e) 17 avril 2005 Share Posté(e) 17 avril 2005 Salut Je ne pense pas que ça soit possible. Je peux me tromper (j'ai jamais fait l'expérience faut dire). Le bios n'ayant pas l'implétementation de l'USB (je veux dire par là qu'il y a pas de pilote quoi). Pour booter il faut soit de l'ATA (implémenter dans le bios), de l'SCSI ou du RAID (qu'il soit IDE ou SCSI) (gràce aux bios additionnel), soit une carte rézo équipée d'epprom. Et je crois pas qu'il existe de carte mère permettant ceci (j'ai jamais entendu parler d'epprom pour l'USB). Et charger les pilotes USB ça prend de la place. Sachant que sur la technologie limite la quantité de RAM allouée aux chargement du bios (à peu près 1 Mo entre le bios et les fonctions étendues du bios...ça laisse pas beaucoup de place). Mais encore une fois c'est qu'un avis...Je m'suis jamais penché sur la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 17 avril 2005 Share Posté(e) 17 avril 2005 Moi oui, il est possible de booter en usb sur une majorité des cartes meres récentes, toutefois il y a pas mal de conditions pour que ca marche, entre autres que le peripherique usb soit bootable, logique, et activer l'option dans le bios. Pour ma part je n'ai jamais essayé de booter sur l'usb, d'une part parce que le bios ne detecte que mon lecteur de cartes au boot (j'ai pas essayé de booter sur ma SD lol) et j'allume toujours mon externe une fois sous windows. Ca peut etre interessant toutefois, mais pas très rapide, a voir pour l'utilisation d'une geexbox qui tient sur 6mo, mais j'ai pas reussi a faire de clé USB bootable avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m3ph Posté(e) 17 avril 2005 Share Posté(e) 17 avril 2005 Ah ben j'en aurais au moins appris une aujourd'hui :D J'peux même pas essayer chez moi, ma mobo ne me permet pas de booter sur USB. Dommage j'aurais bien tenter le coup juste pour voir. Mais de toute façon installer un OS sur un disque USB ça doit bien être galère (en tout cas un windows...va le faire reconnaitre ton HDD par le programme d'installation...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés