hakan Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Bonjour , J ai un probleme avec ma carte mere A8n-SLI deluxe, lorsque j installe un driver du cd d install en l occurence nvidia chipset driver program, les lecteurs dvd R ont disparu de l exploreur ??!!! ( Plextor px 716A & TSSTcorp DVD-ROM TS ) J ai essayé de les debrancher et rebrancher l alim mais je ne les vois toujours pas alors qu ils sont bien reconnus dans le bios. si quelqu un avait une solution a me proposer en vous remerciant d avance. Citer
m3ph Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Salut Vas dans Démarrer=>paramêtres=>panneau de config=>système=>gestionnaire de périphériques. T'as des périphiques à problèmes (signalés par un point d'exclamation). Dans le gestionnaire de périph, tu vois tes lecteurs? Citer
hakan Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 dans le gestinnaire des périphériques je vois bien les lecteurs,il n y a aucune icone dessus ... est ce que ca vient de l editeur des registres ??? Citer
m3ph Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Salut. Tu vois pas l'icône? Mm...y a du effectivement avoir un bug lors de l'installation des périphériques. Essayes ça : 1 - Dans le gestionnaire de périphérique, désinstalles les lecteurs 2 - Tu arrêtes le PC 3 - Tu débranches les nappes IDE des lecteurs 4 - Tu redémarres 5 - Tu arrêtes à nouveau le PC et tu rebranches les lecteurs 6 - Tu redémarres et là tu regardes si les pérpiphériques sont réapparus. Si ça fonctionne toujours pas désintalles les pilotes nforce et installes des derniers pilotes téléchargés sur le site nvidia. Avant tout ça regardes quand même dans les outils d'administation==>stockage==>gestion des disques et regardes si les lecteurs apparaissent. Si ils apparaissent regardes alors leur statuts. Citer
hakan Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Posté(e) 20 avril 2005 J ai restaurer mon systeme et reinstaller les drivers de la carte et plus de probleme !!! je vois bien les lecteurs dans l exploreur maintenant merci pour ton aide chaos !!! Citer
m3ph Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 De rien, content que tu ai pu résoudre le problème (Mais pourquoi tout l'monde met un "s" à la place du "X" dans mon pseudo ? :D ) Citer
gorgorgueu Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 je me permet de te répondre ChaoX le S vient de: "troll du Chaos" :voila: voila pour l histoire :biere: Citer
m3ph Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Vi mais c'est pas une raison pour me le saccager mon bö pseudo :D Heureusement que j'ai pas mis mon autre nick (m3ph1sto) sinon j'ose pas imaginer le carnage :D Citer
Messages recommandés