Aller au contenu

vous feriez quoi a ma place pour les études


Messages recommandés

je ne sais meme pas si un jour on sait quel metier on veut vraiment faire (je parle quand on a 30-40ans), car on trouve toujours des inconvenients a celui qu'on a, on trouve celui du voisin plus interessant, tant qu'on ne l'a pas pratique sur la duree, la on dechante egalement :D

 

je pense qu'il faut savoir, quelle que soit la branche qu'on va choisir, si on va privilegier sa vie de famille (ce qui implique bien souvent qu'il va falloir avoir de preference des horaires de bureau, ce qui n'est pas devalorisant, mais n'offre pas a priori les boulots les plus excitants :/ ), ou l'interet de son travail donc :voila:

 

 

l'erreur consiste souvent a vouloir faire de sa passion son metier, car c'est rarement realisable, tant on met d'exigence dans sa quete :frenchy: si on arrive a se decider pour une filiere qu'on aime bien, que ce soit au moment de la 3eme ou en etudes superieures, c'est deja bien, et on vit sa passion en loisir, ca passe mieux generalement :biere:

 

vous remarquerez que je ne parle pas "d'argent", c'est a dire de salaire, car la ca rend le probleme quasi insoluble, car la remuneration ne va toujours de paire avec le travail que l'on fournit :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orientation j'ai toujours hésité, en 3eme je savais pas trop, alors pour etre sur j'ai recommencé, arrivé en 2nde, je me demandais si le choix était bon, pour être vraiment sur j'en ai essayé une autre, puis je suis arrivé en 1ere année d'IUT, mais j'étais pas convaincu, donc j'ai fait une autre 1ere année ailleurs et là je commencais à être un peu plus sur..... finalement là ça va à peu près .......

 

ET EN PLUS !!! j'ai fini de payer ma moto, elle est toute à moi :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais dans un sens ton "grand age" peut devenir dur a supporter dans les etudes, t as peut etre envie de fonder une famille, de travailler, d arreter d étudier et enfin rentrer dans le vie active :voila:

 

Comme dirais l indien: Chacun sa route, chacun son chemin :respect: personne ne peut savoir de quoi sera fait demain :voila:

 

et en plus, on sera "obligé de changer de métier lors de notre parcours professionnel :) (ce qui peut etre bien, comme mal selon les individus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orientation j'ai toujours hésité, en 3eme je savais pas trop, alors pour etre sur j'ai recommencé, arrivé en 2nde, je me demandais si le choix était bon, pour être vraiment sur j'en ai essayé une autre, puis je suis arrivé en 1ere année d'IUT, mais j'étais pas convaincu, donc j'ai fait une autre 1ere année ailleurs et là je commencais à être un peu plus sur..... finalement là ça va à peu près .......

 

ET EN PLUS !!! j'ai fini de payer ma moto, elle est toute à moi  :timide:

227916[/snapback]

 

c'est un exemple interessant qui montre que tatonner n'est surtout pas un signe d'echec :lol: bien souvent c'est un element exterieur (le signe du destin :ange: ) qui fait que l'on embrasse telle ou telle carriere :roll:

 

en tout cas, il ne faut pas commencer a regretter son choix 5 ou 10 ans apres, car on n'a pas tous ces elements accumules avec l'experience quand a 20 balais on doit faire son choix :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande rien de plus qu'une idée...

 

Je veut être Jack Bauer ou président. :o

228021[/snapback]

 

apparemment il ya besoin de moins de competences pour etre president que Jack Bauer :frenchy:

 

 

autre point important: savoir si l'on accepte de quitter sa ville ou region d'origine pour faire ses etudes et exercer plus tard, ca influence plus qu'on ne pense ses choix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'erreur consiste souvent a vouloir faire de sa passion son metier, car c'est rarement realisable

mais si, c'est possible !!!

 

vous remarquerez que je ne parle pas "d'argent", c'est a dire de salaire, car la ca rend le probleme quasi insoluble, car la remuneration ne va toujours de paire avec le travail que l'on fournit :coolspot:

Là, en revanche, je confirme. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...